La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

L'Ultime Question, roman
EAN13
9782742777686
ISBN
978-2-7427-7768-6
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature allemande (1)
Nombre de pages
416
Dimensions
21,7 x 11,5 x 2,8 cm
Poids
385 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un jeune homme accusé de meurtres s'est prétendu originaire du futur où ses victimes vivaient bel et bien. Il aurait commis ses crimes pour prouver l'existence de mondes multiples. La presse demande alors à Sebastian, jeune physicien de renom, d'expliquer cette théorie à ses lecteurs. Il s'affranchit de cette tâche sans prendre position.
Pour son ami Oskar, chercheur en physique fondamentale, cette "compromission" est inacceptable. Il défie Sebastian, et lui propose un débat télévisé sur des questions cruciales : Qu'est-ce que la réalité ? Estelle unique ? Existe-t-elle en dehors de notre perception ?
Quelques jours plus tard, un homme meurt et un enfant est enlevé. Les notions qui préoccupaient les deux hommes changent alors de signification.
Le commissaire Schilf se fraye un chemin à travers la jungle des indices présents ici-bas, dans le seul monde réel qu'il nous soit permis de connaître.
Mêlant métaphysique et physique quantique à la question de notre rapport au réel et au virtuel, le nouveau roman de Juli Zeh offre, de la première à la dernière ligne, suspense, intelligence et plaisir littéraire.

«Juli Zeh a suivi des études de droit international. Son premier roman, L'Aigle et l'Ange (Belfond, 2004) rencontre immédiatement un grand succès international. La Fille sans qualités (Actes Sud, 2007 ; Babel n° 912), traduite dans treize pays, a été adaptée au Théâtre de Hambourg. Juli Zeh compte sept ouvrages à son actif. Son oeuvre d'essayiste et de romancière a été récompensée par une dizaine de prix. En France, La Fille sans qualités a reçu le prix Cévennes du meilleur roman européen (2008).»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Juli Zeh