La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Les Yeux du coeur
EAN13
9782864246046
ISBN
978-2-86424-604-6
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
264
Dimensions
21,5 x 14 x 1,8 cm
Poids
280 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
On vient d'apporter à Heredia une vieille photographie de sa jeunesse où il pose au milieu de ses anciens camarades d'université. Sur le cliché, certains visages sont entourés d'un cercle rouge et, étrange coïncidence, deux d'entre eux sont morts de mort violente et le troisième a disparu depuis quelques semaines.
Voilà notre détective solitaire et désabusé contraint de plonger dans ses souvenirs et de suivre avec les yeux du cour des pistes qui le ramènent à l'une des périodes les plus tragiques de l'histoire du Chili.
Ses recherches vont le conduire de Santiago jusqu'à Chiloé et lui faire toucher du doigt les noirceurs et les faiblesses de l'âme humaine.
Comme dans ses romans précédents (Les Sept Fils de Simenon et La Mort se lève tôt) Ramon Diaz Eterovic se fait le témoin critique de son époque en peignant dans son style si particulier les difficultés de la vie quotidienne, son arrière-plan de violence et les blessures mal cicatrisées de ses concitoyens.
Ramon Díaz-Eterovic est né en 1956 à Punta Arenas. Il est l'auteur de nombreux romans mettant en scène le personnage de Heredia, dont Les Sept Fils de Simenon et La Mort se lève tôt, tous deux parus aux Editions Métailié. Il est publié en Italie, Allemagne, Portugal, Espagne et Grèce.
Il a reçu le prix du Conseil National du Livre du Chili pour La Mort se lève tôt.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ramon Diaz Eterovic
Plus d'informations sur Bertille Hausberg