La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

L'enfant de l'étranger
EAN13
9782226249739
ISBN
978-2-226-24973-9
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Dimensions
20,5 cm
Poids
750 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enfant de l'étranger

De

Traduit par

Albin Michel

A.M. G.Traduct

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

En 1913, George Sawle amène en week-end aux "Deux Arpentes", la maison familiale, un camarade de Cambridge, Cecil Valance. Cet aristocrate poète fait forte impression sur les Sawle, et notamment sur la jeune sœur de George, Daphné, éblouie par l'aisance et la liberté de ton de Cecil. Alors qu'il est l'amant de George, Cecil séduit Daphné et lui dédicace un poème, "Deux Arpentes".
A partir de ce point de départ, l'auteur développe l'histoire de ces deux familles en une grande fresque qui couvre presque un siècle, avec pour fils rouge le déclin de l'aristocratie et l'évolution de la société anglaise dans son approche de l'homosexualité, les deux se rejoignant dans le destin posthume de Cecil, mort en 1916, à 25 ans, sur les champs de bataille. Ses poèmes, notamment "Deux Arpentes", lui valent une grande popularité dans l'immédiat après-guerre. Cette gloire éphémère, sa mort précoce, sa romance avec Daphné, mais aussi le soupçon d'une homosexualité scandaleuse, aiguillonnent la curiosité des biographes pour ce personnage qui semble sans cesse se dérober derrière le mur du discours officiel de ceux qui l'ont connu. Et le secret de Cecil disparaîtra, enfoui dans les ruines des grandes demeures désormais à l'abandon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
3 septembre 2013

Pour les amateurs de Downton Abbey !

En 1913, George Sawle accueille son camarade d'université, l'aristocrate poète Cecil Valance, dans sa propriété familiale des " Deux arpents ". Lors de ce séjour, les deux hommes batifolent " à la manière d'Oxford ", souvent espionnés par Daphné, la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alan Hollinghurst
Plus d'informations sur Bernard Turle