La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Pars et ne dis rien, roman
EAN13
9782809808728
ISBN
978-2-8098-0872-8
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Suspense
Nombre de pages
280
Dimensions
24 x 15,3 x 2,6 cm
Poids
500 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pars et ne dis rien

roman

De

Archipel

Suspense

Indisponible
Septembre 2011. Sept ans après s'être enfui à la veille de ses fiançailles, Jovien Porol revient chez lui, dans la région de Montpellier. Un retour qui provoque l'indignation générale.
Porol, docteur en médecine, membre d'une famille en vue de la haute société, a changé. C'est un autre homme que ses proches retrouvent : froid, intransigeant, politiquement incorrect.
Jovien a publié un livre qui lui sert à régler ses comptes avec son éducation. C'est à cause d'elle qu'il s'est lâchement sauvé : témoin d'un crime odieux, il a préféré fuir pour ne pas dénoncer l'un des coupables.
Et c'est en justicier qu'il réapparaît, pour les punir à sa manière. Aussitôt, Jovien se lance dans une enquête jonchée des cadavres de jeunes Vietnamiennes. On le hait, on le craint, on veut l'abattre. Mais quand il découvrira toute la vérité, aura-t-il le courage de la révéler ? Ou écoutera-t-il à nouveau le conseil insidieux des trois singes : « Pars et ne dis rien » ?
On retrouve dans ce nouveau roman noir de Philippe Bouin une satire sociale stigmatisant la bourgeoisie de province, sûre d'elle-même et de ses privilèges, qui n'est pas sans rappeler l'atmosphère des films de Chabrol.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 janvier 2014

Montpellier, policier

J'avais beaucoup aimé "Comptine en plomb" du même auteur. Alors quand je l'ai retrouvé à Vienne pour "Sang d'encre", je me suis volontiers arrêtée pour discuter et demander une dédicace sur son nouvel opus. Je n'ai pas été déçue à ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Bouin