La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

1, L'enfant, Vie de Mizuki t1
EAN13
9782360810444
ISBN
978-2-36081-044-4
Éditeur
Cornélius
Date de publication
Collection
Collection Pierre (1)
Séries
Vie de Mizuki (1)
Nombre de pages
496
Dimensions
18,3 x 14,8 x 4,9 cm
Poids
1440 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
741.5692
Fiches UNIMARC
S'identifier

1, L'enfant - Vie de Mizuki t1

De

Cornélius

Collection Pierre

Indisponible

Ce livre est en stock chez 19 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Le succès sans commune mesure de la bande dessinée au Japon, son ancrage dans la société, sa forme unique et ses thèmes de prédilection, s’expliquent une fois placés en regard de l’Ère Showa (1926-1989). Les biographies des pionniers du manga, de Vie de Mizuki de Shigeru Mizuki à Une vie dans les marges de Yoshihiro Tatsumi, témoignent autant de l’explosion d’un art populaire que de cette période parmi les plus complexes de l’histoire du Japon.

La Vie de Mizuki rappelle qu’en un peu plus d’un siècle, cet archipel presque exclusivement constitué de villages de pécheurs s’est mué en l’une des plus grande puissance industrielle mondiale. Entretemps, un élan de modernité et de nationalisme a emporté ses hommes vers la guerre, avant de rapatrier les survivants sur une terre occupée, en perte d’identité, en marche d’industrialisation forcée, démunie de son armée et de son besoin de produire de l’énergie. Cette société qui n’aurait plus besoin de se défendre ni de se nourrir allait accoucher d’une forme d’expression naturellement enfantine, mais d’une richesse indéniable: le manga.

Shigeru Mizuki, cet artiste qui a ressuscité le goût du folklore au Japon, incarne plus que quiconque cette édifiante réaction artistique face au poids de l’histoire : celle d’un homme qui a perdu un bras au combat et rentre au pays pour accoucher d’un courageux fantôme à qui l’on a volé un œil.

Récit d’un destin hors du commun, témoignage unique sur la mutation d’un monde, Vie de Mizuki est une extraordinaire fresque romanesque qui embrasse un siècle de chaos et d’inventions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Shigeru Mizuki