La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

A travers les champs bleus
EAN13
9782848051185
ISBN
978-2-84805-118-5
Éditeur
Sabine Wespieser Éditeur
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
272
Dimensions
18 x 14 x 1 cm
Poids
302 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 4 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Plus tôt, les femmes étaient venues avec des fleurs, chacune d’une nuance de rouge plus foncée. Dans la chapelle, où ils attendaient, leur parfum était fort. L’organiste a lentement joué la toccata de Bach, mais un frémissement de doute se répandait sur les bancs. »

Dès l’initiale de la nouvelle titre, avec ce « frémissement de doute », Claire Keegan parvient à suggérer un trouble, que confirmeront les premiers balbutiements du prêtre au moment de célébrer le mariage.

Les huit nouvelles de ce recueil, pour l’essentiel enracinées dans la terre d’Irlande, évoquent le pouvoir dévastateur des mots (La Mort lente et douloureuse), les relations des pères et de leurs filles (Le Cadeau d’adieu, La Fille du forestier), les amours impossibles (À travers les champs bleus, Chevaux noirs, La Nuit des sorbiers), la force des préjugés (Près du bord de l’eau) ou le poids des traditions (Renoncement).

Tout comme dans L’Antarctique (2010) et Les Trois Lumières (2011), le regard acéré et les phrases ciselées de l’écrivain en imposent. Sans jamais rien affirmer, Claire Keegan parvient, dans ses textes d’une beauté lapidaire, à susciter d’inoubliables émotions de lecture.

Claire Keegan est née en 1968 en Irlande. Elle a grandi dans une ferme du comté de Wicklow, qu’elle a quittée pour aller étudier à La Nouvelle-Orléans et au pays de Galles. Également diplômée de Trinity College à Dublin, elle vit à la campagne, dans le comté de Wexford.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 octobre 2012

Claire Keegan possède un don. Celui merveilleux de décrire l’indicible, de suggérer des troubles, les sentiments terrés, l’ambiguïté d’une situation ou le drame qui y couve. Ces huit nouvelles sont des pépites! Et comme pour tous mes coups de cœur, ...

Lire la suite

3 octobre 2012

Terre d'Irlande.

Troisième œuvre et deuxième recueil de nouvelles de cette jeune auteur irlandaise après "L’antarctique" et "Les trois lumières", ce dernier, un court roman ayant été très bien accueilli. Huit nouvelles pour cet ouvrage au titre très poétique. Une femme auteure ...

Lire la suite

par (Libraire)
4 septembre 2012

Lancinante, la petite musique de Claire Keegan reste gravée longtemps dans la mémoire, et ce, pour notre plus grand bonheur, avec ces huit nouvelles délicates et émouvantes. L'Irlande d'aujourd'hui, ses traditions, ses légendes et sa terre sont présents à chaque ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claire Keegan
Plus d'informations sur Jacqueline Odin