La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Celles qu'on tue
EAN13
9782264084170
ISBN
978-2-264-08417-0
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
312
Dimensions
18 x 11,1 x 1,7 cm
Poids
168 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 96 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Une jeune avocate de São Paulo se réfugie dans l'État de l'Acre pour fuir une relation abusive, et s'intéresse au meurtre d'une adolescente indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre...
Brésil, État de l'Acre. Une jeune avocate originaire de São Paulo se rend dans cette région partiellement couverte par la forêt amazonienne pour suivre le procès des assassins d'une jeune indigène. Sur place, elle découvre la beauté hypnotique et mystérieuse de la jungle, mais aussi sa part sombre, les injustices et les tragédies vécues au quotidien par les populations locales.
S'initiant aux rituels ancestraux des peuples indigènes d'Amazonie et notamment à la prise de l'ayahuasca, un puissant hallucinogène, la jeune femme s'engage dans une quête de justice, pour les femmes qui l'entourent et pour elle-même.
Le roman de Patrícia Melo nous embarque entre réalité et cauchemar, dans une enquête où la violence prime sur la loi. En choisissant de tenir son intrigue dans l'État de l'Acre, dans le ventre de la jungle, l'autrice brésilienne montre la violence infligée aux femmes, mais aussi à la nature : celles qu'on tue dans l'indifférence.
" Patrícia Melo signe là un polar entêtant, noir, social, brutal. " Le Point
Traduit du portugais par Elodie Dupau
S'identifier pour envoyer des commentaires.