La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La Rambla paralela, roman
EAN13
9782714440242
ISBN
978-2-7144-4024-2
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
183
Dimensions
22,6 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
264 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Rambla paralela

roman

De

Traduit par

Belfond

Littérature étrangère

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un roman littéraire d'une densité poétique exceptionnelle, le récit halluciné et génial des derniers jours d'un écrivain à succès invité à la Foire du livre de Barcelone.
Par l'auteur de La Vierge des tueurs, le récit saisissant des derniers jours d'un auteur à succès. En mettant en scène sa propre mort, Fernando Vallejo nous livre un roman vertigineux porté par une prose d'une beauté et d'une inventivité exceptionnelles.
À Barcelone, où il a été invité à la Foire du livre, un vieil écrivain colombien se débat dans le labyrinthe de sa mémoire parmi la foule qui déambule sur les Ramblas. Victime d'hallucinations dues à l'insomnie, à l'alcool et aux caprices de son rythme cardiaque, assailli par ses souvenirs, il confond les lieux et les époques : Barcelone, abrutissante de chaleur ; la Rambla paralela de sa jeunesse, avec ses jeunes prostitués ; les fleuves colombiens et leurs cohortes de cadavres ; la villa Santa Anita, à Medellín, paradis béni de l'enfance... Passant insensiblement de l'émotion à la dérision, de la parodie à l'invective, de l'injure à la tendresse, le maestro laisse libre cours à sa causticité dévastatrice, dans un ultime et génial réquisitoire contre la décadence de notre monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fernando Vallejo