La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Aux frontières du rêve - Un voyage en Asie
EAN13
9782363083364
ISBN
978-2-36308-336-4
Éditeur
Arléa
Date de publication
Collection
LA RENCONTRE (1)
Nombre de pages
280
Dimensions
20,6 x 12,7 x 2 cm
Poids
304 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aux frontières du rêve - Un voyage en Asie

De

Arléa

La Rencontre

Indisponible

Ce livre est en stock chez 16 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
À travers ces impressions fugitives en Asie (Indonésie, Chine et Inde), Gilles Tiberghien croque un paysage sur le vif dans lequel il retrouve les traces de nombreux voyages faits dans des temps différents.
Je ne sais pas voyager sans écrire, et ces deux activités, à mes yeux, sont intimement liées. Ce n'est pas que je voyage pour cela, même si j'admire le travail de tant d'autres. Mais le réel n'est pas une réserve d'impressions, un stock à exploiter plus tard, sinon on passe à côté de l'essentiel : l'inutilisable, la part manquante qui est une ressource insoupçonnable. C'est à notre insu que nos impressions livrent leurs véritables résonnances.
Qu'est-ce que voyager ? Comment voyager ? Doit-on suivre les traces d'explorateurs légendaires, doit-on se fier aux guides ou doit-on se frayer son propre chemin dans des territoires inconnus ?
À travers ces impressions fugitives en Asie (Indonésie, Chine et Inde), Gilles Tiberghien croque un paysage sur le vif dans lequel il retrouve les traces de nombreux voyages faits dans des temps différents. Il confronte le monde qu'il découvre avec celui qu'il porte en lui, parfois en rêve et, sans pour autant les confondre, il éprouve la porosité de leurs frontières.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles A. Tiberghien