La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Monsieur Remarquable
EAN13
9788366789302
ISBN
978-83-66789-30-2
Éditeur
Format Éditions
Date de publication
Nombre de pages
64
Dimensions
26,8 x 18,5 x 1,3 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Monsieur Remarquable

Format Éditions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 13 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le visage de Monsieur Remarquable se grave naturellement dans la mémoire. On le reconnaît immédiatement – il suffit qu’il passe dans la rue, et tout le monde lui sourit. Il a même joué dans un clip publicitaire qui a rencontré un grand succès ; il a eu droit à des félicitations, le produit s’est très bien vendu grâce à son visage.
Monsieur Remarquable s’apprécie beaucoup. Il s’est acheté un super téléphone et n’arrête pas de prendre des milliers de selfies. Ses innombrables portraits circulent sur le Net. Un jour, pourtant, en se regardant dans un miroir, il constate avec effroi que ses traits se sont affadis et que son visage remarquable est devenu une sorte de tache floue. Chaque nouveau selfie le rend de plus en plus inexpressif.
Monsieur Remarquable récupérera-t-il son trésor perdu – son merveilleux visage ? Les individus rencontrés dans une sombre ruelle de banlieue l’aideront-ils à trouver une solution ? Va-t-on l’admirer de nouveau ? Et lui-même, se verra-t-il encore comme quelqu’un d’unique et de remarquable ?
Dans ce petit conte, Olga Tokarczuk (Prix Nobel, 2018) et Joanna Concejo (autrices déjà connues de Une âme égarée, éd. Format, 2017) nous emmènent dans un univers de fiction ressemblant à s’y méprendre à notre époque moderne. Une époque régie par un individualisme sans limites, l’autoreprésentation à outrance, le culte de la jeunesse, l’impératif du bonheur et la recherche obsessionnelle de la popularité.
En sortirons-nous indemnes ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
4 avril 2023

Version moderne de Narcisse, ce récit en forme de conte donne à réfléchir sur notre époque moderne où l’individu est devenu le centre de toutes les attentions : un individu qui n’a pas de nom, juste remarquable par sa capacité ...

Lire la suite