La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Bonnes pratiques de taille et techniques curatives contre les maladies du bois, Remise à jour du «Manuel des pratiques viticoles contre les maladies du bois»
EAN13
9782958469207
ISBN
978-2-9584692-0-7
Éditeur
Sicavac
Date de publication
Nombre de pages
138
Dimensions
24 x 16,5 cm
Poids
510 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bonnes pratiques de taille et techniques curatives contre les maladies du bois

Remise à jour du «Manuel des pratiques viticoles contre les maladies du bois»

Sicavac

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis 2002, les travaux de François DAL et de ses collègues de SICAVAC et du BIVC, autour des maladies du bois, ont été extrêmement précieux pour la viticulture française et internationale.

Ces travaux ont fait l'objet d'une première édition en 2008. Celle-ci a été complétée et améliorée en 2013. Depuis lors le Centre-Loire au travers de ses organismes interprofessionnels n'a eu de cesse d'affiner ses travaux et de les partager, notamment lors de multiples formations réalisées partout en France et également dans de nombreux autres pays.

Cette troisième édition du guide taille s'est donc naturellement imposée. De nombreuses explications ont été affinées, notamment celles qui concernent la formation des jeunes vignes.

Ce manuel de référence détaille les principaux systèmes de taille : le Guyot, le Cordon de Royat et le Gobelet. Il permet d'appréhender les erreurs qui conduisent à un vieillissement prématuré des ceps ainsi qu'à leur mortalité, notamment sous forme de maladies du bois.
Il décrit également les différentes techniques curatives éprouvées qui permettent de restaurer les ceps présentant des symptômes accrus de ces maladies.

Facile à lire, rigoureux et exigeant, ce manuel s'adresse aux techniciens, aux tailleurs ou encore aux étudiants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.