- EAN13
- 9782140278419
- ISBN
- 978-2-14-027841-9
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 19/07/2022
- Collection
- QUESTIONS ALIME
- Nombre de pages
- 150
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 0,8 cm
- Poids
- 215 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
Si déguster du vin est avant tout un jeu de mémoire, cet acte est également un enjeu de lecture et de subjectivité de la sensorialité. Nombreux sont les dispositifs et pratiques culturelles qui permettent de vivre cette expérience. Du packaging à l'ouverture d'une bouteille en passant aujourd'hui par les applis de recommandation, de l'échange de table à la lecture de l'étiquette, la lecture sémiotique comme le marketing du vin sont devenus un fait social donnant à lieu à une recherche interdisciplinaire des Wine Studies. Donner du sens au vin comme à la représentation qu'il offre dans notre société, est le cur de la communication du secteur vitivinicole en faveur d'une consommation responsable. C'est l'objet de ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Récit complet, Il était une fois la gastronomie, Une histoire de l'art culinaireBernard DeyrièsDelcourt25,95
-
Transmettre la connaissance du vin à l'avenir, Convivialité et partage : notions clés du vinKilien StengelL'Harmattan
-
Passions dévorantes, De la gastronomie et de l'excèsKilien Stengel, Jean-Jacques BoutaudLe Manuscrit
-
Le modèle culinaire français, Diffusion, adaptation, transformations, oppositions dans le monde (xvii-xxie siècle)Kilien Stengel, Bruno LauriouxPresses Universitaires François Rabelais (PUFR)