La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

#MeTooThéâtre
EAN13
9782377292592
ISBN
978-2-37729-259-2
Éditeur
Libertalia
Date de publication
Collection
POCHE
Nombre de pages
178
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,5 cm
Poids
164 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

#MeTooThéâtre

Libertalia

Poche

Offres

Autre version disponible

« Réunies par notre colère et l’injustice structurelle de notre environnement professionnel, nous avons décidé de prendre la parole pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes que nous subissons de manière systémique et avons lancé le #MeTooThéâtre sur les réseaux. Une déferlante de témoignages a ensuite afflué, attestant d’une réalité concrète : nous ne sommes pas seules. Nous ne sommes pas des cas isolés. Nous sommes légion à subir et à vouloir dénoncer la sexualisation constante de nos corps, l’écrasante dominance de la présence des hommes aux commandes et en possession des moyens de production, l’entretien de cette chimère qu’est la zone grise et qui, dans notre milieu probablement plus qu’ailleurs, fait rage.
Quelques sorcières, réunies sur un canapé un soir d’automne, lançant tremblantes le premier #, avec la foi de leur insupportable révolte, c’est ça, le début de la révolution. »

Les textes fondateurs de #MeTooThéâtre sont rassemblés aujourd’hui dans ce livre dans le but clair d’armer les consciences. Avec la sororité pour fil rouge, ce livre se veut aussi un manifeste pour que plus personne ne puisse dire « on ne savait pas ».

Textes de
Thissa d’Avila Bensalah, Marine Bachelot Nguyen, Louise Brzezowska-Dudek, Liam Carré, Nadège Cathelineau, Alice Cerf, Agathe Charnet, Marie Coquille-Chambel, Aurore Évain, Charlotte Fermand, Cécile Fraisse-Bareille, Séphora Haymann, Roxane Kasperski, Charlotte Lagrange, Céline Langlois, Agnès Marietta, Julie Ménard, Estelle Meyer, Anne Monfort, Romain Nicolas, Blandine Pélissier, Léa Perret, Reine Prat, Nicolas Raccah, Julie Rossello Rochet, Caroline Stella, Gérard Watkins.
S'identifier pour envoyer des commentaires.