La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Encore un jour de pluie
EAN13
9782330166274
ISBN
978-2-330-16627-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature anglaise
Nombre de pages
192
Dimensions
21,7 x 11,6 x 1,3 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Encore un jour de pluie

De

Traduit par

Actes Sud

Littérature anglaise

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

À l'orée d'un loch, en Écosse, six familles sont réunies dans un village vacances. C'est l'été, mais la pluie semble ne jamais vouloir s'arrêter. Alors, pour tuer le temps, les résidents s'épient derrière les fenêtres de leurs chalets - sans jamais se parler. Il y a là des Anglais et des Écossais. Des jeunes parents épuisés et leurs enfants. Des couples à bout de souffle. Des retraités nostalgiques. Des ados qui préféreraient être n'importe où ailleurs qu'ici, coincés avec leurs "vieux", sans internet ni réseau mobile.
Et puis il y a les Shevchenko. Ces "étrangers" qui empêchent tout le monde de dormir avec leur musique. Ils n'ont rien à faire ici. Quelqu'un va-t-il finir par leur dire quelque chose ?
Naviguant entre l'intime et le politique, le stress quotidien et l'angoisse existentielle, "Encore un jour de pluie" ausculte avec finesse ce qui nous unit et ce qui nous sépare, la difficulté d'être soi tout en pourvoyant aux besoins des siens. Dans ce roman aussi subtilement drôle qu'inquiétant, Sarah Moss poursuit son exploration de la vie familiale, tout en brossant le portrait d'une société britannique divisée.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
3 juin 2022

Tombe la pluie, tombe les masques...

Écosse, plein été - et la pluie qui tombe, qui tombe sans discontinuer. Pas un jour de répit, pas une embellie pour les six familles d'un village vacances, isolées à l'orée du #loch - même pas celui de Nessie, non. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laure Manceau