La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

August
EAN13
9782226456137
ISBN
978-2-226-45613-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Terres d'Amérique
Nombre de pages
400
Dimensions
20,5 x 14 x 2,8 cm
Poids
426 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Comme beaucoup d'adolescents, August aime les chiens et la nature. Comme beaucoup d'entre eux aussi, il vit mal la séparation de ses parents. Dans leur ferme du Michigan, il y a désormais une maison pour sa mère, une autre pour son père et sa petite amie. Le garçon se partage entre les deux, jusqu'au jour où il doit déménager avec sa mère dans le Montana. 

August y tombe amoureux des paysages de l'Ouest américain, découvre le rodéo et la pêche à la mouche mais peine à se faire des amis. Après un épisode d'une rare violence, il finit par se faire embaucher dans un ranch isolé de la région. Livré à lui-même, dans un pays sonné par les attentats du 11-Septembre, il n'aura d'autre choix que de faire face aux contradictions de l'adulte qu'il est en passe de devenir.

Callan Wink dépeint, avec sincérité et finesse, la manière dont les joies et les peines de l'adolescence nous façonnent. Dans la lignée de Boyhood, le film de Richard Linklater, un formidable roman d'apprentissage dans l'Amérique des grands espaces. 



« August est aussi exceptionnel que les nouvelles de Courir au clair de lune avec un chien volé. » Ron Rash
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
12 mai 2022

Grandir dans une Amérique post-11 septembre n'est pas chose facile et pourtant il se dégage de cet "August" une bonté extraordinaire. Un grand auteur est né, beau et généreux !

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
21 avril 2022

Un roman d'apprentissage contemplatif

August, jeune garçon solitaire, épris de grands espaces, de nature et de pêche, vit au rythme de la ferme familiale, dans le Michigan. Jusqu’au jour où ses parents, Bonnie et Dar divorcent, August suit alors sa mère partie s’installer dans ...

Lire la suite