La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La Genèse de la Genèse illustrée par l'abstraction
EAN13
9782364371217
ISBN
978-2-36437-121-7
Éditeur
Diane de Selliers
Date de publication
Collection
La petite collection
Nombre de pages
379
Dimensions
26,7 x 20,3 x 3,3 cm
Poids
1446 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Genèse de la Genèse illustrée par l'abstraction

De

Préface de

Diane de Selliers

La petite collection

Offres

Laissez-vous saisir par la nouvelle traduction des onze premiers chapitres de Marc-Alain Ouaknin sublimée par l'abstraction. Nourri des mythes babyloniens, ce texte fondateur est porteur de thèmes universels : la liberté, l'amour de soi, l'écoute, le langage, l'éducation, la traduction, la parole donnée, le désir.
La traduction française est accompagnée du texte en hébreu. Des commentaires de Marc-Alain Ouaknin ponctuent chacun des chapitres, en plus des notes de traduction présentées en fin de volume.

En regard de ces onze premiers chapitres de la Genèse, une centaine d'oeuvres abstraites invitent à une lecture intérieure. Des formes et des couleurs, un art libre qui dévoile l'invisible du monde et l'inapparent de la condition humaine. Les oeuvres de soixante-douze artistes de la fin du XIXe siècle à nos jours sont rassemblées autour du texte biblique. Malevitch, Kandinsky, Mitchell, Klee, Bang Haï-Ja, Francis, Bergman, Af Klint et bien d'autres nous invitent à méditer l'obscurité du premier jour, la ruse du serpent ou l'arc-en-ciel comme signe d'alliance. Des artistes mis à l'honneur dans de récentes expositions. Chaque oeuvre murmure un récit personnel aux yeux et à l'esprit de celui qui la regarde.
Une liberté d'interprétation absolue qui fait de cette lecture une expérience universelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.