La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Qui a trahi Anne Frank ?, L'enquête qui lève le voile sur l'arrestation d'Anne Frank
EAN13
9791033908401
ISBN
979-10-339-0840-1
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
420
Dimensions
20,6 x 14,2 x 2,8 cm
Poids
424 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Qui a trahi Anne Frank ?

L'enquête qui lève le voile sur l'arrestation d'Anne Frank

De

HarperCollins

HarperCollins

Offres

Autre version disponible

L’enquête qui lève le voile sur l’arrestation d’Anne Frank
Plus de trente millions de personnes ont lu le Journal d’Anne Frank, cette jeune fille de treize ans qui se cacha avec sa famille à Amsterdam durant la Seconde guerre mondiale avant d’être dénoncée et déportée dans les camps de la mort.
Les hypothèses sur l’identité de l’informateur ou de l’informatrice qui révéla sa cachette aux SS ont été aussi nombreuses que peu concluantes – y compris celles émises par les deux enquêtes policières consacrées à l’affaire, en 1947 puis en 1963. Soixante-dix ans après les faits, une équipe internationale s’est donné pour mission de découvrir la vérité. Scientifiques, historiens, policiers ont reconstitué, minute par minute, les semaines précédant l’arrestation des Frank, à l’aide de milliers de pages d’archives, de l’intelligence artificielle, de tests ADN et d’interviews de témoins directs ou indirects. D’une trentaine de scénarios possibles, ils n’en retiendront finalement qu’un seul, sans précédent.
Au-delà de la restitution d’un travail analytique et historique titanesque, Rosemary Sullivan brosse le portrait saisissant d’un Amsterdam au cœur de l’Occupation.
Traduit de l’anglais (Canada) par Samuel Todd et Carole Delporte.
 
Rosemary Sullivan est l'autrice d’une quinzaine d’ouvrages, dont  La fille de Staline, traduit en vingt-trois langues, qui a remporté le prestigieux prix Plutarque de la meilleure biographie en 2016 et  La villa Air-Bel,  récompensé par la Société canadienne Yad Vashem pour l’Histoire de l’Holocauste.
S'identifier pour envoyer des commentaires.