La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Chérie, j'ai rétréci la droite !
EAN13
9782221256084
ISBN
978-2-221-25608-4
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
264
Dimensions
22,5 x 13,9 x 2,2 cm
Poids
342 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chérie, j'ai rétréci la droite !

De ,

Robert Laffont

Offres

Dans les secrets de la relation Macron-Sarkozy

" Ça va très mal finir ! "À l'abri de ses bureaux de la rue de Miromesnil, à deux pas de l'Élysée, Nicolas Sarkozy, officiellement retiré de la vie politique, ne perd pas une miette du quinquennat d'Emmanuel Macron. Partout l'on décèle son ombre portée. Il est à la fois le DRH de la République - ses fidèles sont promus aux postes-clés -, le conseiller officieux du président - qui le consulte... sans l'écouter - et le vrai patron de l'opposition. Sous leur complicité percent de lourdes arrière-pensées. Entre ces deux mâles alpha, c'est une cohabitation inédite sous la Ve République qui se joue.Dans cet ouvrage riche de scènes et d'informations confidentielles, l'on suit un Nicolas Sarkozy d'abord séduit par son jeune et brillant successeur, avant de prendre ses distances avec un pouvoir trop arrogant et inexpérimenté. L'on découvre un Emmanuel Macron en Machiavel, s'efforçant de fracturer la droite dans le dos de son puissant aîné. L'on croise Édouard Philippe, Valérie Pécresse, Éric Zemmour et Xavier Bertrand, nouveaux visages de l'opposition qui aspirent à les ringardiser.Entre ces deux grands fauves, c'est une bataille feutrée pour savoir qui récupérera le leadership de la droite et tirera demain les ficelles du pays. Lequel dominera l'autre ?

Olivier Beaumont est grand reporter au service politique du Parisien-Aujourd’hui en France, où il couvre le quinquennat d’Emmanuel Macron après avoir suivi pendant dix ans la droite et l’extrême droite. Il est l’auteur de Dans l’enfer de Montretout et des Péchés capitaux de la politique (Flammarion, 2017 et 2019).

Nathalie Schuck, grand reporter et rédactrice en chef adjointe du Point, a suivi les mandats de Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron. Elle est l’auteure de Madame la Présidente (Plon, 2019) avec Ava Djamshidi, et de Ça reste entre nous, hein ? Deux ans de confidences de Nicolas Sarkozy (Flammarion, 2014) avec Frédéric Gerschel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Schuck Nathalie