La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

EAN13
9782352402923
ISBN
978-2-35240-292-3
Éditeur
Alternatives Économiques
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
26 x 18 x 1 cm
Poids
462 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oblik - numéro 6 Un pognon de dingue !

De

Alternatives Économiques

Offres

OBLIK n°6 Oblik, c'est la revue d'infos dessinées d'Alternatives Economiques où des illustrateurs talentueux posent un regard créatif et décalé sur l'actualité avec, en toile de fond, l'expertise et l'exigence des journalistes d'Alternatives Economiques. Ce numéro s'intitule "Un pognon de dingue ! 50 raisons pour lesquelles les riches gagnent à tous les coups" et sa couverture est signée Muzo.
"Un pognon de dingue ! 50 raisons pour lesquelles les riches gagnent à tous les coups"
Ce n'est pourtant pas compliqué de faire fortune, même quand on n'est pas doué pour les inventions géniales qui rapportent un max... Il suffit de naître dans la bonne famille d'un quartier aisé. Puis de faire de longues études dans les établissements les plus réputés et de décrocher un de ces diplômes qui ouvrent bien des portes. De faire fructifier ensuite avec doigté et discernement le coquet patrimoine de papa et maman. De ne pas rémunérer trop grassement ses employés, bien sûr. D'éviter autant que possible de payer des impôts en planquant ses gros sous dans des cachettes bien légales. Et de se tenir assez près de ceux qui gouvernent le pays pour que les lois ne changent pas trop vite. Elémentaire, non ? On se demande vraiment pourquoi les pauvres n'y arrivent pas. Pourquoi ils s'obstinent à végéter dans une misère déprimante avec leurs allocations maigrelettes... Heureusement que de père en fils, ils sont habitués à vivre de peu. Sinon ils auraient de quoi désespérer !
A découvrir également dans ce numéro :
les étonnantes infographies dessinées à la main en 1900 par le sociologue militant W.E.B. Du Bois (défenseur de la cause des noirs américains) ;
un roman photo avec une carte blanche à Clémentine Mélois ;
des affiches (50 ans d'évolution du travail en France racontée par les affiches de l'INRS) ;
un surprenant reportage photo sur les effets dévastateurs du dérèglement climatique aux Maldives. Dans Oblik, tous les arts graphiques sont mobilisés pour renouveler le journalisme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.