La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Jules et Julie. Histoire double
EAN13
9782380821888
ISBN
978-2-38082-188-8
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
ROMAN
Dimensions
20,4 x 14,2 x 3,1 cm
Poids
282 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jules et Julie. Histoire double

Anne Carrière

Roman

Indisponible

Ce livre est en stock chez 63 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Jules, 42 ans, et Julie, 39 ans, font connaissance sur un site de rencontre. Premier dîner, première nuit, premier week-end, première dispute... Mais lors d’une nouvelle rencontre amoureuse, le moindre événement n’a pas les mêmes enjeux ni la même résonance selon qu’on est un homme ou une femme.
Jules et Julie confient à leurs psys respectifs leurs raisons intimes d’y croire ou de douter. Ils livrent tour à tour leur version des faits, décrivent une histoire tantôt légère, tantôt grave, à travers des situations en apparence banales, mais toujours extraordinaires lorsqu’un homme et une femme se rencontrent. Semaine après semaine, tandis que se déroule le fil de leurs espoirs, de leurs attentes, de leurs déceptions, les thérapeutes analysent et décryptent avec eux les rouages d’une relation qui s’ébauche. Mais, si les hommes et les femmes ont des peurs en commun – peur de ne pas plaire, peur d’être rejeté, peur de se tromper encore –, ces peurs se racontent différemment. Deux vécus, deux interprétations.
Au lecteur de se retrouver dans les hésitations, les errements ou les enthousiasmes de ces deux personnages, car si chaque rencontre est singulière, une histoire d’amour nous confronte toujours aux mêmes questions.

Caroline Weill est psychologue clinicienne et psychanalyste à Paris. Elle a aussi été chroniqueuse sur Europe 1 (Libre antenne) et France 2 (Je t’aime, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.