La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Climat - Parlons vrai
EAN13
9791025205396
ISBN
979-10-252-0539-6
Éditeur
LES PEREGRINES
Date de publication
Collection
ESSAI
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Climat - Parlons vrai

Les Peregrines

Essai

Offres

Est-il trop tard pour sauver le climat ? Une « croissance verte » est-elle possible ? La collapsologie est-elle aussi paralysante que le climatoscepticisme ?
Dans les débats officiels comme lors des repas de famille, il est parfois difficile d'échanger sereinement autour de ces questions. Les politiques semblent ne pas toujours écouter les scientifiques, pas plus qu'ils ne répondent aux lycéens qui manifestent pour le climat. Malgré leur combat commun, la communauté scientifique et les jeunes générations ont du mal à allier leurs forces.
Intimement convaincus que l'engagement pour le climat permet de rassembler les partis politiques et les générations, Jean Jouzel, l'un des plus grands climatologues français, et Baptiste Denis, jeune élu municipal, proposent dans Climat. Parlons vrai une analyse lucide de la situation dans un dialogue juste et sans langue de bois.
Ancien vice-président du groupe scientifique du GIEC, membre de l'Académie des sciences, directeur de recherche émérite au CEA, Jean Jouzel a consacré l'essentiel de sa carrière à l'étude de l'évolution du climat à partir de l'analyse des glaces polaires. En 2012, il a reçu le prix Vetlesen, considéré comme le « Nobel des sciences de la Terre et de l'Univers ».
Né en 1994, Baptiste Denis est journaliste de formation. Il travaille comme chargé de veille médiatique et est conseiller municipal de La Garenne-Colombes en charge de la transition écologique. Il est l'auteur d'un roman et d'un essai, Messages pour la planète (2019).
S'identifier pour envoyer des commentaires.