La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

De silence et de loup
EAN13
9782226462022
ISBN
978-2-226-46202-2
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
Thriller
Nombre de pages
272
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
338 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De silence et de loup

De

Albin Michel

Thriller

Offres

Un magnifique roman d'atmosphère, noir et poignant. Livres Hebdo

Tiksi, ville portuaire oubliée aux confins de la Sibérie, accessible par avion ou par bateau deux ou trois mois l'an. C'est là, à 700 kilomètres derrière le cercle polaire, qu'Anna rejoint une équipe de scientifiques qui s'apprête à hiverner sur la banquise à bord d'un voilier.

Mais dans cet extrême bout du monde, où la fonte des glaces fait resurgir des virus millénaires, où rôdent les ours et les loups, où s'affrontent chasseurs de mammouths et militaires corrompus, les avaries et la tempête retardent le périple. Prise au piège des éléments et de l'hostilité ambiante, l'expédition se fige. Et au coeur de ce huis-clos glaçant, la violence des hommes ne tarde pas à se déchaîner contre les femmes, renvoyant Anna à un drame intime qu'elle pensait apprivoiser en rejoignant cette terre lointaine.

De silence et de loup est la longue errance d'Anna, sa confrontation avec son passé dans le décor spectral de la Russie arctique. Un roman très noir, brutal, entre grand roman d'aventures et récit résolument contemporain, par Patrice Gain, l'auteur de Terres Fauves et du Sourire du scorpion.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

31 août 2021

Huis clos d'un d'un blanc polaire et d'un froid glacial.

Tout le talent de l'auteur : créer un malaise progressif, jusqu'à l'insoutenable. « Sa puissance de suggestion rend magnifiquement la beauté des paysages, leur rudesse, leur violence parfois. » (France Inter).

Lire la suite

Le , Librairie Le Cadran Lunaire

De silence et de loup est la longue errance d’Anna, sa confrontation avec son passé dans le décor spectral de la Russie arctique. Un roman très noir, brutal, entre grand roman d’aventures et récit résolument contemporain, par Patrice Gain, l’auteur de Terres Fauves et du Sourire du scorpion.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Patrice Gain