La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Les déferlantes
1 autre image
EAN13
9782841569342
ISBN
978-2-84156-934-2
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
La Brune au Rouergue (1)
Nombre de pages
524
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
628 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe du Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier depuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête. Sur la plage dévastée, la vieille Nan, que tout le monde craint et dit à moitié folle, croit reconnaître en lui le visage d'un certain Michel. D'autres, au village, ont pour lui des regards étranges. Comme Lili, au comptoir de son bar, ou son père, l'ancien gardien de phare. Une photo disparaît, de vieux jouets réapparaissent. L'histoire de Lambert intrigue la narratrice et l'homme l'attire. En veut-il à la mer ou bien aux hommes ? Dans les lamentations obsédantes du vent, chacun semble avoir quelque chose à taire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 septembre 2009

BREST- LA HAGUE

C’était la journée idéale pour te parler du livre « les déferlantes » de Claudie Gallay. Mais, pour trouver les mots justes et surtout pour te montrer combien La Hague ressemble à Brest, j’ai voulu retrouver cette ambiance, cette atmosphère. ...

Lire la suite

5 questions posées à Claudie Gallay à l'occasion de sa victoire au Prix des lecteurs du Télégramme 2009 pour son livre "Les déferlantes" (Ed. du Rouergue).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Claudie Gallay

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.