- EAN13
- 9782210770652
- ISBN
- 978-2-210-77065-2
- Éditeur
- Magnard
- Date de publication
- 22/06/2021
- Collection
- CLASSIQUES ET CONTEMPORAINS
- Nombre de pages
- 156
- Dimensions
- 18 x 13 x 1,1 cm
- Poids
- 140 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- norvégien
- Fiches UNIMARC
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Une maison de poupée
De Henrik Ibsen
Traduit par Maurice Prozor
Édité par Myriam Zaber
Magnard
Classiques Et Contemporains
Offres
Une pièce moderne autour d’une figure forte de femme, idéale pour le Bac Français dans le cadre du parcours « crise personnelle, crise familiale »
Dans cette pièce d’une grande modernité, idéale pour l’étude au lycée, Ibsen met en scène un moment de crise qui fait basculer le destin d’une femme : Nora, qui a jusqu’alors vécu comme une « poupée », ouvre les yeux sur sa vie et son couple, prend conscience d’elle-même et agit pour son émancipation.
Ce drame d’Ibsen, qui ouvre la voie du théâtre moderne et contemporain, permet d’aborder la question de la condition des femmes, en particulier en situation de crise dans la cellule familiale. L’étude de la pièce s’articule autour de deux parcours : « Femmes fortes » (complété par un corpus composé de Molière et Villiers de L’Isle Adam) et « Crise personnelle, crise familiale » (accompagné d’un corpus composé de Tchekhov, Anouilh, Koltès et Lagarce). Cette pièce d’une grande modernité, construite autour d’une figure de femme volontaire et solide, est idéale pour l’étude au lycée.
2de et 1re : Le théâtre (1re : parcours « crise personnelle/crise familiale »)
Tle : Spécialité Humanités, littérature et philosophie (thème : Éducation, transmission, émancipation)
Dans cette pièce d’une grande modernité, idéale pour l’étude au lycée, Ibsen met en scène un moment de crise qui fait basculer le destin d’une femme : Nora, qui a jusqu’alors vécu comme une « poupée », ouvre les yeux sur sa vie et son couple, prend conscience d’elle-même et agit pour son émancipation.
Ce drame d’Ibsen, qui ouvre la voie du théâtre moderne et contemporain, permet d’aborder la question de la condition des femmes, en particulier en situation de crise dans la cellule familiale. L’étude de la pièce s’articule autour de deux parcours : « Femmes fortes » (complété par un corpus composé de Molière et Villiers de L’Isle Adam) et « Crise personnelle, crise familiale » (accompagné d’un corpus composé de Tchekhov, Anouilh, Koltès et Lagarce). Cette pièce d’une grande modernité, construite autour d’une figure de femme volontaire et solide, est idéale pour l’étude au lycée.
2de et 1re : Le théâtre (1re : parcours « crise personnelle/crise familiale »)
Tle : Spécialité Humanités, littérature et philosophie (thème : Éducation, transmission, émancipation)
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