La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Changer d'air
EAN13
9782369021360
ISBN
978-2-36902-136-0
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Collection
FOURMIS ROUGES
Nombre de pages
77
Dimensions
28,3 x 22,1 x 1,5 cm
Poids
680 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez 18 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Dans son quartier, une Maison vit heureuse avec ses habitants. Elle aime les réchauffer pendant l’hiver, les réconforter les jours de rentrée, et l’été, abriter leurs secrets. Mais un jour, les habitants n’arrivent plus à se comprendre et laissent place à la colère et aux rancoeurs. Leurs conflits abîment la Maison et commencent à la détruire.

Bien déterminée à arranger les choses avant d’être complètement démolie, la Maison décide de partir avec ses habitants pour changer d’air. Une nuit, elle part voyager à travers le monde et finit par s’installer dans un petit coin de paradis. Dans ce nouvel endroit, chacun redécouvre le plaisir d’être ensemble et les liens qui les unissent. Mais un jour, les disputes reprennent…

Dans Changer d’air, les illustrations de Jeanne Macaigne pleines de fantaisie, d’humour et de poésie, sont au service d’une histoire qui parle à la fois d’écologie, et du rapport aux autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 décembre 2022

De cette histoire métaphorique éclairée, on ressort quelque peu secoué mais aussi confiant lorsqu’on aperçoit à la fin du récit, les petites pousses annonciatrices d’un nouveau monde à venir et à recréer si possible tous ensemble. Un album magnifique, profond ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
30 mars 2021

Prendre soin de sa maison

La Maison est bien embêtée, la famille qui l'habite ne fait que se disputer... Ses amies maison lui conseillent de changer de décor pour calmer leur colère. Les pieds dans l'eau et la tête dans les cocotiers, ça marche un ...

Lire la suite