La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Les mémoires du corps, Se libérer de la répétition des traumatismes
EAN13
9782268104782
ISBN
978-2-268-10478-2
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.SANTE/B.ETR
Nombre de pages
208
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
300 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mémoires du corps

Se libérer de la répétition des traumatismes

De ,

Éditions du Rocher

Roc.Sante/B.Etr

Offres

Notre corps est habité par des souvenirs enfouis, issus de la période qui entoure notre naissance, voire des expériences de nos parents et de nos ancêtres. Ils suscitent des souffrances, des échecs et des actes manqués qui ressurgissent, de façon répétitive, dans nos vies.

C'est à travers les événements de sa propre existence, puis au cours de plusieurs dizaines d'années en tant que thérapeute, que Myriam Brousse a découvert l'existence de ces mémoires du corps, qui résistent, même quand nous avons travaillé sur nous-mêmes et que nous croyons avoir dénoué, « dans notre tête », tous nos problèmes.

Dans cet ouvrage nourri de récits personnels, elle explique le fonctionnement de ce système, et présente la méthode et les outils qui permettent d'arrêter ce cycle infernal. Elle nous explique aussi comment intégrer la dimension spirituelle de notre existence afin d'abandonner une compréhension purement cérébrale de nos vies, pour accéder à une vision plus profonde, ancrée dans notre corps. Ainsi, seulement, nous pourrons nous libérer des répétitions pour ne plus être victimes d'une fatalité, mais tracer, en conscience, notre chemin de vie.


Myriam Brousse est thérapeute depuis plus de quarante ans. Fondatrice de l'École de mémoire cellulaire, elle anime également des conférences et des séminaires. Elle est l'auteure de Votre corps a une mémoire, Au risque d'être soi, La Descente dans le corps et Le Corps ne le sait pas encore.
S'identifier pour envoyer des commentaires.