La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Analyser les textes de communication - 4e éd.
EAN13
9782200626464
ISBN
978-2-200-62646-4
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
Collection U
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 16 x 1 cm
Poids
418 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyser les textes de communication - 4e éd.

De

Armand Colin

Collection U

À paraître
Vivre dans le monde contemporain, c’est être confronté à une multitude de textes éphémères : tracts, journaux, affiches… Énoncés survolés, rarement lus au sens plein du mot. C’est ce type de textes, extraits pour la plupart de la presse et de la publicité, que cet ouvrage apprend à étudier.
L’auteur s’attache à relier les propriétés des textes à leur situation de communication en utilisant les outils élaborés récemment par l’analyse du discours. Il donne en particulier toute leur importance aux genres de discours et à leur mise en scène. Des publicités de magazines aux articles de L’Équipe, des comptes rendus de films au Guide du routard, il nous invite à lire différemment les messages du monde dans lequel nous vivons.
Paru en 1998 et considérablement enrichi au fil des années, ce manuel est devenu un instrument de travail précieux pour les étudiants qui, dans des filières très diverses, sont amenés à analyser des textes sans avoir reçu de formation spécifique en sciences du langage.
Cette nouvelle édition est enrichie d'un chapitre sur les énoncés adhérents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.