La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Histoire passionnée de la France
EAN13
9782262083250
ISBN
978-2-262-08325-0
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
476
Dimensions
26 x 19,2 x 3,7 cm
Poids
1510 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire passionnée de la France

De

Perrin

Indisponible

Ce livre est en stock chez 8 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Après l'immense succès de l'Histoire passionnée de la France en 2013, voici une édition de prestige actualisée, pour une offre unique de fin d'année.
Conjuguant la profondeur de l'historien et l'esprit de synthèse du journaliste, Jean Sévillia nous raconte avec talent et passion la grande Histoire de la France, des origines à aujourd'hui. À l'heure où certains semblent avoir honte de notre passé, il fait le choix d'insister sur ce qui nous honore et ce qui nous unit, même dans les pages difficiles de notre Histoire, afin de souligner le caractère exceptionnel de notre pays, si riche en événements et en figures de proue – convoquant Clovis, Charlemagne, Saint Louis, Jeanne d'Arc, Henri IV, Richelieu, Louis XIV, Napoléon, Charles de Gaulle et jusqu'à nos présidents de la République. Oscillant de crises en révolutions, la France a toujours su surmonter ses divisions pour se réinventer et inspirer le monde, que ce soit par ses idées et ses sources – les racines chrétiennes, l'humanisme de la Renaissance, les Lumières, les intellectuels du XXe siècle – ou par ses modèles politiques successifs : la monarchie forte, l'Empire, les républiques parlementaire puis présidentielle. La richesse et la beauté des nombreuses illustrations forment l'écrin de ce grand récit, personnel, vivant et exhaustif, accessible à tous et qui comble une lacune. Le plaisir d'apprendre en élevant l'esprit insuffle la conviction de la permanence d'un destin français, et, partant, les raisons d'espérer.
" Jean Sévillia se livre ici à un formidable exercice de synthèse, qui est aussi un chant d'amour à notre pays en même temps qu'un plaidoyer pour l'unité française. " Michel De Jaeghere, Le Figaro Histoire
S'identifier pour envoyer des commentaires.