La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

EAN13
9782732490304
ISBN
978-2-7324-9030-4
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
CUISINE-GASTRO
Nombre de pages
240
Dimensions
32 x 25 x 2 cm
Poids
1933 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
David Toutain, chef doublement étoilé, signe un livre sur son univers singulier et la création en cuisine, sublimé par de magnifiques photographies et une facture soignée.
De la Normandie de son enfance à son restaurant parisien doublement étoilé, David Toutain, mû par une réelle intelligence du goût et une passion pour les beaux produits, a appris à orchestrer les émotions. Les siennes, au croisement de la mémoire et du plaisir de l'éphémère ; celles de sa brigade qu'il entraîne avec lui dans la création ; les nôtres, quand nous dégustons à sa table une véritable expérience des sens.
Ce livre est une invitation dans l'univers d'un artiste des saveurs. Le chef y revient sur ses origines, au contact de la nature, dont sa cuisine porte l'empreinte végétale et organique. Puis il nous entraîne derrière les fourneaux, où l'on découvre son quotidien, un métier intense et rigoureux. C'est enfin la création que l'on explore, la naissance de l'inspiration, l'art de la transformation, l'intensité de l'essentiel et la joie de la transmission.
50 recettes se dévoilent dans cet ouvrage mis en image avec la sensibilité d'une véritable complice, Thaï Toutain, dont la beauté de l'art photographique révèle toute la finesse d'une cuisine délectable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 décembre 2019

Une délicate sensualité

Il évoque en préambule un vinaigre de cidre qui lui donna envie de créer un dessert. Puis il nous embarque pour une purée de cèpes aromatisée avec de la benoîte urbaine, une « racine d’herbe aux saveurs de sous-bois ». ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe J. Dubois