La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Le grand silence
EAN13
9782351781838
ISBN
978-2-35178-183-8
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Americana
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
382 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

En 2002, une vague de scandales déferle sur l’Église catholique de Boston. Un à un, des prêtres respectés du diocèse sont accusés du pire des crimes, celui d’avoir abusé d’enfants qui leur étaient confiés. Éloignée depuis longtemps de sa famille par trop étouffante, Sheila McGann est restée néanmoins proche de son frère aîné, Art, curé dévoué et populaire d’une grande paroisse de banlieue. Lorsque Art se retrouve soupçonné à son tour de proximité coupable avec un jeune garçon, Sheila rentre à Boston afin de le soutenir. Leur autre frère Mike, ancien policier, est lui aussi bien déterminé à découvrir la vérité. Leurs enquêtes croisées révéleront les doutes et faiblesses de chacun, venus de leur passé, ancrés dans leur présent.

Dans ce nouveau roman au suspense troublant, Jennifer Haigh explore avec finesse les secrets de famille et les limites de la confiance que l’on porte à ceux que l’on aime.
--------------------------------------------
"La romancière parvient à happer le lecteur tout au long de son intrigue. Un roman saisissant sur la morale, la culpabilité et la rédemption."
Laëticia Giannechini, Le Monde des livres

"Plongez dans Le Grand Silence et laissez-vous submerger par le trouble. La fiction a ce pouvoir de rendre humain le dernier des hommes, de vous faire nouer un lien intime avec lui."
Astrid Eliard, Le figaro Littéraire
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
7 juin 2019

2002, la ville de Boston est éclaboussée par l’un de ses plus gros scandales. Une équipe de journalistes d’investigation vient de révéler les noms de plus de 70 prêtres accusés d’abus sexuels. Sheila McGann a fui Boston et sa famille ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jennifer Haigh
Plus d'informations sur Janique Jouin de Laurens