La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

EAN13
9782252042465
ISBN
978-2-252-04246-5
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les faucons sont les animaux les plus rapides du monde. Sujets de fascination depuis des millénaires, ils comptent parmi les plus beaux et les plus envoûtants prédateurs du règne animal. Dieux ou compagnons de chasse, icônes de la protection des espèces ou armes de guerre, les rôles que nous leur attribuons jettent un éclairage nouveau sur les cultures qu’ils ont traversées de leur vol. Dans cet ouvrage, Helen Macdonald explore les mythes et légendes des faucons, la passion pour la fauconnerie, l’histoire naturelle de l’espèce, et bien plus.
Magnifiquement illustré et foisonnant d’informations, Faucon est un guide indispensable pour découvrir cet animal fascinant.
-----------------------------------

En présentant le faucon comme une créature parfaitement adaptée à son environnement, Helen Macdonald célèbre, dans cette étude à la fois scientifique et lyrique, le rôle capital que joue cet oiseau sur le plan mythique, culturel et symbolique.
The Times

[Avec ce livre] agrémenté de somptueuses illustrations, Helen Macdonald nous propose une histoire à la fois naturelle et culturelle du faucon. […] Même pour les non-spécialistes en ornithologie, ce livre fournit de fascinants aperçus. Une lecture indispensable pour les férus de fauconnerie.
The Tablet
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Helen Macdonald
Plus d'informations sur Lucien d' Azay