La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Martin, le pêcheur
EAN13
9782940584543
ISBN
978-2-940584-54-3
Éditeur
Editions de la Salamandre
Date de publication
Collection
Histoire d'image
Nombre de pages
138
Dimensions
25,4 x 25,7 x 1,9 cm
Poids
1073 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Martin, le pêcheur

De

Editions de la Salamandre

Histoire d'image

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un beau livre entièrement dédié à cet oiseau aux couleurs superbes autant que mythique qu'est le Martin Pecheur. Des photos exceptionnelles qui montrent la longue histoire d'amitié entre un photographe et son modèle animalier. Un beau livre de photographie animalière dans la collection Histoires d'images
Cet ouvrage est d'abord l'histoire incroyable d'une amitié de longue date entre un enfant, photographe en devenir et un oiseau mythique : Il était une fois un enfant qui habitait au bord d'une petite rivière idyllique. Un matin, alors qu'il attendait patiemment qu'un poisson morde à l'hameçon, un ange orange et turquoise se posa au bout de sa canne à pêche... Un martin-pêcheur! Cette rencontre inoubliable marqua le début d'une profonde amitié avec cet oiseau d'origine tropicale. Depuis, Erwan Balança est devenu photographe de nature. Pour ses reportages, il a exploré les régions les plus reculées du globe sans jamais oublier son ami d'enfance. Dans ce livre inédit, il nous raconte l'histoire de cette relation privilégiée avec le pêcheur le plus coloré du monde. Des premières rencontres hors de l'eau, en passant par les moments de vie intime au terrier et jusqu'aux incroyables séances de plongée très privées. Accompagnées par sa plume sensible, ses images renversantes suivent le magnifique oiseau dans sa vie au ras des flots. L'auteur redécouvre sa rivière natale et ses habitants charismatiques. Canards, grenouilles, écrevisses ou loutres témoignent tacitement de cette complicité sans frontières qui coule naturellement au fil des pages.
Martin, le pêcheur est le sixième titre d'Histoires d'images, la collection d'ouvrages photo de La Salamandre dirigée par le rédacteur et photographe naturaliste Alessandro Staehli. Dans chaque volume, un photographe dévoile son carnet de terrain pour raconter sa démarche, sa recherche du sauvage et ses images les plus réussies. Les livres Histoires d'images sont certifiés par le label Photo responsable, qui atteste le respect de la charte image Salamandre pour une photographie nature respectueuse des espèces et des milieux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...