La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

ENTERREZ-MOI DEBOUT NED, L'odyssée des Tziganes
EAN13
9782226402165
ISBN
978-2-226-40216-5
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. LATITUDES
Nombre de pages
368
Dimensions
23 x 14 x 3 cm
Poids
532 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enterrez-Moi Debout Ned

L'odyssée des Tziganes

De

Albin Michel

A.M. Latitudes

Offres

Tziganes, Gitans ou Roms : quel que soit le terme pour les désigner, ils comptent parmi les peuples les plus incompris de la planète. Tantôt crainte, décriée, idéalisée ou méprisée, cette diaspora de douze millions de personnes reste encore largement méconnue. Le livre d'Isabel Fonseca lui rend hommage, s'imposant comme un document et un témoignage exceptionnels.
À travers une formidable galerie de portraits, l'auteur, qui a sillonné les routes d'Albanie, de Slovaquie et de Roumanie, nous fait partager leur diversité, leurs traditions, leur langue, leur vitalité et leurs peurs. Elle retrace l'exode de ce peuple depuis l'Inde, il y a mille ans, et la terrible persécution dont il a toujours été victimes : réduit à l'esclavage par les souverains de la Roumanie médiévale, massacré par les Nazis, assimilé de force par les régimes communistes, chassé de leurs territoires par les nationalistes en Europe de l'Est et, plus récemment, de l'Ouest.
Boucs émissaires ou figures de l'imaginaire romantique, les Tziganes font partie intégrante de notre univers, mais aucun livre ne les avait approchés de manière aussi vivante et humaine. Traduit dans le monde entier, aujourd'hui enrichi d'une postface inédite, Enterrez-moi debout est un classique indispensable.

« Ce livre fascinant dévoile un monde à la fois ignoré et secret, persécuté et inconnu. »
Salman Rushdie

« Un ouvrage passionnant qui tient autant du récit de voyage que de l'enquête ethnographique. »
Libération

« Ni larmoyant ni prosélyte, un formidable témoignage sur la condition des Tziganes au lendemain de l'effondrement du bloc communiste. »
L'Express
S'identifier pour envoyer des commentaires.