La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Quelqu'un plus tard se souviendra de nous
EAN13
9782070437368
ISBN
978-2-07-043736-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Poésie/Gallimard
Nombre de pages
192
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1 cm
Poids
156 g
Langue
français
Langue d'origine
mmm
Code dewey
808.81
Fiches UNIMARC
S'identifier

Quelqu'un plus tard se souviendra de nous

De

Gallimard

Poésie/Gallimard

Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Avec pour étendard un vers prophétique de Sapphô - Quelqu'un plus tard se souviendra de nous -, voici une anthologie des quinze femmes-poètes publiées en Poésie/Gallimard depuis les origines de la collection. Des odes et fragments de celle que Platon considérait comme la dixième Muse jusqu'à ceux de Kiki Dimoula, la voix poétique la plus célèbre dans la Grèce d'aujourd'hui, vingt-sept siècles parcourus. Non pas une anthologie de la poésie féminine, dénomination que beaucoup de femmes-poètes récusent, mais une succession de textes qui tous proviennent de recueils édités pour eux-mêmes, de façon autonome, et qui incitent à poursuivre plus amplement la rencontre en choisissant de découvrir telle ou telle œuvre en son entier. Car le voyage révèle, par-delà le thème constant de la passion amoureuse, des individualités farouches, des personnalités irréductiblement singulières. Ce qu'un vers ou quelques mots extraits de l'un de leurs écrits suggèrent en ouverture des pages à chacune consacrées. S'y lit ainsi ce qui relie et ce qui sépare, ce qui entre en résonance et improvise pour soi seule.
Avec pour étendard un vers prophétique de Sapphô - Quelqu'un plus tard se souviendra de nous -, voici une anthologie des quinze femmes-poètes publiées en Poésie/Gallimard depuis les origines de la collection.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
14 mars 2011

Recueil de poèmes, collectif. Sapphô, la dixième Muse selon Platon, chantait l'amour des femmes pour les femmes, implorant les déesses de protéger les élues de son coeur. Sa lyre n'était pas moins enchantée que celle d'Orphée. Pernette du Guillet, muse ...

Lire la suite