La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Les hommes
  •  
EAN13
9782072731747
ISBN
978-2-07-273174-7
Éditeur
Joëlle Losfeld
Date de publication
Collection
Littérature française/Joëlle Losfeld
Nombre de pages
376
Dimensions
22 x 22 x 2 cm
Poids
447 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres


Ce livre est en stock chez 41 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
C’est un hymne aux hommes perdus des années 1950 et 1960, de ceux qui ressemblent à Lino Ventura ou à Gabin, des petits gangsters qui roulent des mécaniques et qui n’ont pas toujours le courage d’affronter la réalité. Ils aiment les femmes et les femmes le leur rendent bien car, au-delà de leur carapace, ils sont émouvants. Parfois cruels. C’est surtout l’histoire de Mietek, un individu en déshérence,amoureux d’une femme qui ne peut pas l’aimer. Mietek ne s’en sort pas, s’enlise dans des histoires dont le dénouement risque d’entraver sa liberté. «Depuis pas mal de temps, je me disais que c’était fini les hommes, que c’était vraiment une espèce en voie de disparition - ce qu’on appelait les hommes, c’était les derniers singes, quoi. J’ai écrit une cinquantaine de pages - et ils sont venus les hommes de ma jeunesse et ma jeunesse avec. Mais dans toutes les histoires d’hommes, il y a une fille, et même il faut une fille - sans fille, pas d’homme. Et l’autre raison du livre m’est apparue, c’était elle - ma fille, Cora. C’était pas une histoire d’homme que je voulais écrire, pas exactement, c’était une histoire de père et de fille.» Richard Morgiève.
Richard Morgiève est l’auteur de vingt-sept romans et trois pièces de théâtre publiés chez Ramsay, Robert Laffont, Calmann-Lévy, Carnets Nords, entre autres. En 1995, Joëlle Losfeld reprend Un petit homme de dos, qui est un véritable succès, puis Mon petit garçon, Bébé-Jo, La demoiselle aux crottes de nez et Mondial cafard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 décembre 2017

Un bandit si attachant

Auteur d’une trentaine de romans, Richard Morgiève nous offre une histoire de voyous dans le Paris populaire de la fin des années 1970. Ex-taulards, prostituées au grand cœur, barbouzes, l’auteur, avec une écriture exceptionnelle mâtinée d’Audiard, fait évoluer ce monde ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Richard Morgiève