La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Il faut se méfier des hommes nus
EAN13
9782260029458
ISBN
978-2-260-02945-8
Éditeur
Julliard
Date de publication
Nombre de pages
307
Dimensions
20,6 x 13,5 x 2,8 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Il faut se méfier des hommes nus

De

Julliard

Indisponible

Autre version disponible

« Si Dieu ne s’était pas mis en tête de planter ce foutu jardin en Éden, on n’en serait pas là. Si, au milieu de ce jardin, Il n’avait pas fait pousser l’arbre de la connaissance, la femme n’aurait pas croqué dans le fruit et ne l’aurait pas tendu à l’homme. Tout le monde serait resté nu. On aurait continué à cultiver sagement la terre et à dompter les fleuves. Si l’homme-poussière et la femme-côtelette n’avaient pas entrepris de se venger en lançant la rumeur de l’Éden, leurs descendants n’auraient pas eu cette idée fixe : retrouver le jardin ! Ils n’auraient pas construit de beaux bateaux pour partir à sa recherche. Ils n’auraient donc jamais trouvé Tahiti, ni ne l’auraient baptisée ainsi : Paradis perdu. S’il n’avait pas été perdu, personne n’aurait songé à le retrouver.
Pas même Marlon Brando. »
À mi-chemin entre la biographie tragi-comique d’un monstre sacré du cinéma et le thriller introspectif, ce roman jubilatoire dynamite en un seul récit deux mythes toujours enracinés : le glamour hollywoodien et le paradis terrestre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 mars 2017

Introspection, tourments et Polynésie

La vie d'une scénariste et celle des Brando imbriquées dans un roman fait de vengeance, de doutes et de névroses, de démêlés entre vrai et faux. A lire de préférence l'esprit clair, sans recherche d'une histoire romanesque ou historique sur ...

Lire la suite