La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Réflexion sur mon échec / entretiens avec Françoise Siri
EAN13
9782815920872
ISBN
978-2-8159-2087-2
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
216
Dimensions
22 x 14,3 x 1,8 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réflexion sur mon échec / entretiens avec Françoise Siri

Editions de l'Aube

Monde en cours

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Invité par Françoise Siri à revisiter son parcours de ces quarante dernières années, et qui peut apparaître comme une grande réussite professionnelle, Jean-François Kahn surprend et provoque doublement?: «?En vérité, affirme-t-il, eu égard à ce à quoi j'ai consacré toute mon énergie, j'ai totalement échoué mais, en même temps, les événements m'ont régulièrement donné raison.?» Ce qui est, selon lui, traumatisant, car, comment peut-on avoir échoué quand on a eu raison?? Et, compte tenu du drame collectif que représente à ses yeux cet échec, comment ne pas s'inter­roger sur sa propre responsabilité?? Il réfléchit en particulier sur la recomposition politique, l'incompatibilité de point de vue entre les élites et le peuple, la manière dont tout débat est étouffé par la «?rhétorique binariste?», la difficulté d'être «?hors norme?», le triomphe de la pensée unique... et reste convaincu de la justesse du combat à mener contre les sectarismes de tous bords.

Jean-François Kahn, journaliste et patron de presse, est également un essayiste de talent, auteur d'une quarantaine d'ouvrages politiques, historiques et philosophiques dont, récemment, L'Ineffaçable Trahison (Plon, 2015).
Françoise Siri est « passeuse » de poésie et journaliste spécialisée dans les portraits et les entretiens. Elle a notamment publié un livre d'entretiens avec François Cheng (Albin Michel/France Culture, 2015).
S'identifier pour envoyer des commentaires.