- EAN13
- 9791092227253
- ISBN
- 979-10-92227-25-3
- Éditeur
- Les éditions Étapes
- Date de publication
- 19/01/2017
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 26 x 21 x 1,8 cm
- Poids
- 826 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
(Texte provisoire) Le premier numéro d'étapes: de l'année 2017 est consacré aux relations entre art contemporain et graphisme. Depuis cinq ans, on peut noter un changement des stratégies de communication des institutions culturelles françaises. À travers leurs nouvelles identités visuelles élaborées dans les grandes agences de communication, se lit une volonté de considérer et de vendre la culture comme un produit, sous un abord globalisé. Qu'en est il de l'art contemporain, dont la marchandisation s'est notamment envolé avec la multiplication des foires internationales ? À travers l'analyse de l'identité visuelle et des techniques de communications de ces structures, le dossier s'attachera à comprendre les enjeux d'un tel ecosystème. La revue s'attachera ensuite à recenser les différentes formes de frictions entre design graphique et art contemporain, alors que les professions des deux champs redéfinissent des contours toujours plus larges, et se nourrissent réciproquement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.