La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Belgravia

Belgravia

Julian Fellowes

JC Lattès

  • 7 octobre 2016

    Aristocratie vs Bourgeoisie

    Le premier chapitre se passe en 1815 à la veille de la bataille de Waterloo. Puis, on passe en 1841 à Londres pour une série d'intrigues, d'amours cachés, secrets de famille, illusions et désillusions. Julian FELLOWES brosse une galerie de portraits attachants, différents, ambitieux, cupides comme on trouve dans toutes les couches de la société.
    très bon moment de lecture même si les deux premiers chapitres peuvent pariatre un peu mièvre.


  • par (Libraire)
    2 août 2016

    L'auteur de Downton Abbey revient avec un nouveau roman!

    Julian Fellowes est sans conteste l'un des plus grands en matière de roman d'époque. Il nous le prouve, encore une fois, avec Belgravia.
    Amours, secrets et manipulation, au sein de l'aristocratie Anglaise, tout est réuni avec brio pour vous faire passer un excellent moment de lecture.



  • par (Libraire)
    26 juillet 2016

    Secrets et complots dans la bonne société anglaise

    Ceux et celles qui connaissent la série Downton Abbey savent le talent de Julian Fellowes pour recréer l’atmosphère propre aux maisons de l'aristocratie anglaise.
    En 1815, un amour interdit unit la jeune Sophia, fille d'un nouveau riche, et Edmond, fils d'un aristocrate, jusqu'à l'arrivée de la guerre.
    25 ans après, les parents respectifs de ces amants maudits se retrouvent liés par un secret. Mais entre préserver les apparences et sa réputation et agir selon son cœur, ils vont devoir faire des choix, sous le regard curieux de leurs domestiques à qui rien n'échappe.
    Intrigues, trahisons, amours contrariées et manipulations en tous genres vous garantissent une lecture très divertissante.


  • par (Libraire)
    7 juillet 2016

    1815, Bruxelles, Sophia Trenchard est miraculeusement invitée au bal organisé par la duchesse de Richmond, auquel elle espère secrètement retrouver son amoureux transi Lord Bellasis. Malheureusement la bataille de Waterloo fait rage, Lord Bellasis meurt le lendemain du bal et Sophia quelques mois plus tard donnant naissance à un enfant illégitime, que ses parents feront adopter. Les Tranchard devenus de riches entrepreneurs mais n'appartenant pas au club fermé de l'aristocratie se voient confrontés à un dilemne cornélien. Doivent-ils révéler à la famille Richmond la naissance cachée de leur petit fils? Secrets, mensonges,rebondissements,Julian Fellowes est un observateur né. il dépeint à merveille les us et coutumes de cette aristocratie "fière d'en être". Si vous êtes amateurs de sa série Downton Abbey ou de son précédent roman "Passé imparfait", laissez-vous tenter par celui-ci, vous y retrouverez tout ce qui fait le charme de cet anglais si raffiné et tellement plein d'humour...