La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Kaizen 27 : Juillet Août 2016
EAN13
9791093452111
Dimensions
25,5 x 20,6 x 0,4 cm
Poids
234 g

Kaizen 27 : Juillet Août 2016

Greboval, Pascal

Kaizen Institute of Europe

Indisponible
L’été, le temps semble ralentir. Lors de cette période où la lumière naturelle – clef du vivant – est la plus présente, l’être humain se laisse aller à la réflexion, à faire la sieste, à regarder le ciel (plutôt que la télé). Et si, cette fois, la lumière ne venait pas des JO brésiliens, mais des favelas, où les habitants reprennent leur destin en main par la protection de l’environnement ?
Dossier 16 pages : La lumière
Énergie renouvelable, Li-Fi, architecture bioclimatique : indéniablement, la lumière – cette ressource inépuisable à la base de toute vie sur terre – affiche quantité de solutions, souvent évidentes, parfois très innovantes, pour entamer une profonde transition énergétique.
Les pièces du puzzle : La sieste, mère de toutes les vertus ?
Alors que plus de 85 % des mammifères dorment plus d’une fois par jour, les biologistes ne semblent pas convaincus que l’être humain soit naturellement monophasique. De nos muscles à nos nerfs, la sieste permettrait de relâcher notre intellect et d’apaiser nos humeurs.
Vent d’ailleurs : Au Brésil, les favelas font leur transition écologique
À Rio de Janeiro, l’ONG Pro-Natura accompagne les favelas vers un développement économique attentif aux écosystèmes. Objectif : rompre le cercle vicieux formé par la pauvreté et la dégradation de l’environnement.
Créateurs de culture : La Grande parade métèque, un carnaval haut en couleur
Chaque année depuis trois ans, l’association Un sur quatre organise en banlieue parisienne La Grande parade métèque, un défilé suivi de débats et d’animations pour fêter les différences et comprendre les enjeux migratoires.
Et aussi… Portfolio “Les méduses, impératrices des mers”; la nouvelle de Sylvain Lapoix; les chroniques de Cyril Dion, Gilles Farcet et Pierre Rabhi.

S'identifier pour envoyer des commentaires.