La librairie vous accueille du mardi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr

Egarements
EAN13
9782878583090
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
170 g

Egarements

Söderberg, Hjalmar

Viviane Hamy

Offres

Printemps à Stockholm. La nature renaît, reprend peu à peu ses droits sur l’hiver et les rues grouillent de monde. Thomas Weber vient d’obtenir sa licence en médecine. N’exerçant encore aucune activité sérieuse, il flâne par les rues du centre-ville et non loin du port, prêt à se jeter dans l’aventure au grès des rencontres fortuites. Un seul but occupe son esprit : dépenser au plus vite l’argent que son père lui a offert en récompense de son succès universitaire. Son premier achat sera une élégante paire de gants rouges ; d’ailleurs la vendeuse, au cou gracile et à l’épaisse chevelure, va vite hanter sa rêverie.

Égarements est un roman de la sensation, d’une belle mélancolie, sur les soubresauts de la jeunesse et l’entrée dans l’âge adulte. À sa parution, en 1895, il provoque un scandale, car jugé indécent et pornographique ; depuis, il est devenu un classique de la littérature scandinave.

Contemporain de Strindberg, Hjalmar Söderberg fut aussi réputé que lui dans les pays nordiques où il demeure l’un des écrivains du XIXe siècle les plus lus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 juin 2016

Egarement

Un roman qui nous offre une découverte précise de la ville de Stockholm. Thomas Weber l’arpente de long en large. Il vient d’obtenir sa licence de médecine. Un peu oisif, disposant d’une somme d’argent, il vit de sorties, de rencontres, ...

Lire la suite