-
Conseillé par Librairie Gibier . (Libraire)6 mai 2023
Conseillé par Hélène, Libraire
Ce texte est une pépite ! Un roman d'apprentissage. Une petite fille raconte son point de vue sur le monde, ce qui l’entoure lors de ses tournées de ventes de produit Kramp.
L'émotion monte, fait éruption quand le monde bien ordonné se désagrège.
Beau, drôle, et douloureux à la fois ! -
Conseillé par Cadran Lunaire -. (Libraire)6 mai 2023
M. a des allures de la Zazie de Queneau, partie faire l'école buissonnière dans le Chili des années 70.
Original et onirique, un petit texte qui sort du rang nous rappelant au passage que nous ne sommes jamais à l'abri de grandir.
Coup de cœur ! -
Conseillé par Magali B. (Libraire)15 avril 2023
Un texte aussi efficace qu'un uppercut bien placé !
Ça commence avec la gouaille et l'insouciance de Zazie dans le métro. Enfant, la narratrice fait l'école buissonnière pour accompagner son père, représentant de commerce, dans ses tournées à travers le Chili. Il s'agit de vendre à toutes les quincailleries du pays des clous, des scies et des écrous de la marque Kramp. Cet improbable duo est une manière pour le père d'attendrir ses clients, et pour la fille de partager du temps avec ce père que, sinon, elle verrait trop peu. Les situations cocasses ne manquent pas, dans ce quotidien presque aussi formateur que des heures passées à l'école. Mais l'insouciance se retrouve un jour malmenée par des événements qui dépassent l'enfant, comme la découverte, malgré elle, d'une amertume dont elle se serait bien passée...
🇨🇱 Voilà un petit livre de 130 pages qu'il faudrait quasiment lire d'une traite, pour en goûter pleinement la puissance.