La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Pallas - tome 1, Dans le ventre de Troie

Marine CARTERON

Le Rouergue

  • Conseillé par (Libraire)
    4 novembre 2023

    Un superbe roman sur la mythologie grecque et plus particulièrement sur les prémices de la guerre de Troie. Une réécriture moderne et poétique qui vous rendra accro… !
    Dès 13 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    14 juin 2023

    Coup de cœur de la chouette

    Prenez la guerre de Troie comme on la connaît. Mais cette fois-ci, imaginez-la du point de vue des femmes. Vous êtes ses femmes : Hésione, Héra, Athéna, Pallas... On a alors une toute autre version de l'histoire. Et bien que les alliances et trahisons restent au cœur des préoccupations, une seule chose compte désormais : protéger le Palladion, cette statue chérie par Athéna et qui pourrait provoquer la chute de Troie. Un pan de la mythologie grecque nous est conté comme une véritable histoire. Marine Carteron croise et décroise les différentes versions de l'Iliade et de l'Odyssée en y ajoutant sa plume et l'on ne peut qu'être happé par cet univers prodigieux.


  • Conseillé par
    6 mai 2023

    Mythologie au féminin

    Porté par une très jolie plume, ce roman est le premier volume d'une saga qui raconte les raisons pour lesquelles la guerre de Troie a eu lieu. L'histoire est contée par des personnages féminins forts, déesses ou mortelles, et on a hâte de les retrouver pour un deuxième volume !

    À découvrir à partir de 13 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    16 avril 2023

    55 ans avant la chute de Troie, Hésione, princesse troyenne s’apprête à succéder à sa mère pour devenir la grande prêtresse d’Athéna. Sa mission : protéger le Palladion, statue sacrée de Pallas, amie d’enfance d’Athéna jusqu’à ce que la déesse puisse enfin la récupérer car Pallas est toujours là, emprisonnée à l’intérieur, ni tout à fait en vie ni tout à fait morte.
    L’une des nombreuses guerres de Troie revisitée et racontée par plusieurs femmes, mortelles comme immortelles.
    Un plaisir de retrouver un récit moderne sur la mythologie grecque dans laquelle on voit jusqu’où héros comme dieux sont prêts à aller par orgueil. Un monde d’hommes où les femmes tentent de survivre et d’être libres !

    Dès 13 ans.


  • 15 avril 2023

    Le souffle de l'Antiquité

    Si vous étiez en peine de trouver un roman après avoir lu Madeline Miller, Marine Carteron raconte les prémices de la guerre de Troie avec brio ! Elle dresse le portrait d'une Antiquité frémissante dans laquelle les femmes ont une place d'honneur. L'écriture est superbe et cerise sur le gâteau : c'est le premier tome d'une trilogie ! Alors, on y va ?


  • Conseillé par (Libraire)
    15 avril 2023

    La mythologie grecque dans toute sa splendeur !

    Marine Carteron nous livre dans ce roman les véritables causes des guerres de Troie avec, en son centre, Hésione, princesse de Troie, et Pallas, statue autrefois déesse, joyau de la cité.

    Entre jalousies et complots, suivez la lente descente aux enfers de cette cité Troyenne. Le compte à rebours s'est enclenché et la chute est inévitable...

    À lire à partir de 13 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    6 avril 2023

    Ce roman (prévu pour être une trilogie) se passe avant la guerre de Troie que l'on connaît. On y découvre des personnages de la mythologie peu connus et pourtant très intéressants.
    Les dieux ont leurs guerres à mener mais cela impacte fortement les humains et nous suivons principalement une jeune femme nommée Hésione qui va devoir remplacer sa mère au temple d'Athéna pour s'occuper du palladion (statue de bois de Pallas).
    Marine Carteron ne nous déçoit jamais !