La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Waco Horror, Elizabeth Freeman, l'infiltrée

Stéphane Soularue

Glénat BD

  • Conseillé par (Libraire)
    2 octobre 2022

    Si vous lisez cette BD, vous n'en ressortirez pas indifférents ! C 'est promis !

    Dans une Amérique toujours en pleine ségrégation en ce début du XXème siècle, un jeune homme noir, nommé Jessie est condamné pour le meurtre d'une jeune femme blanche. Mais ce dernier a disparu ! Et sa disparition est tout aussi inquiétante. C'est alors qu'au même moment une suffragette, Élisabeth Freeman, connue pour ses conférences et son engagement des droits des femmes notamment pour le droit de vote, est envoyée par son ami, le sociologue, William Du Bois, pour retrouver la trace de ce garçon. Arrivée à Waco, lieu où se sont déroulés les faits, Élisabeth se rend compte de l'horreur qu'a subi Jesse au travers de photos, de cartes postales et par les dessins d'une enfant. Son objectif, que le pays entier, sache ce qu'a subi Jesse !

    Cette BD est juste incroyable ! D'une part par les sujets abordés, du suspens qu'il y a jusqu'à la fin et de par la soif de liberté, de justice qui s' en dégage.

    C'est au travers de planches très colorées, dont les couleurs sont choisies selon la gravité de la scène, que cette bd met en couleur et en contexte l'horreur de la ségrégation, du racisme, des suffragettes, et de l'égalité.

    Je ne peux que fortement vous conseiller de lire cette BD, car pour moi, on ne peut relater des sujets aussi importants, aussi bien que cette bd le fait !


  • Conseillé par (Libraire)
    4 juin 2022

    USA, début du XXe s., entre horreur et progrès.
    Alors qu'on se bat pour le droit de vote des femmes, on lynche des hommes noirs. C'est ce que découvre la suffragette Elizabeth Freeman qui s'improvise journaliste infiltrée pour faire connaître cette histoire à tout le pays.
    C'est une BD dure son réalisme qui effraie autant qu'elle passionne.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 mai 2022

    Waco Horror

    A la demande de son ami, W.E.B. Du Bois sociologue afro-américain, Elizabeth Freeman va mener son enquête sur la disparition du jeune Jesse Washington âgé de 17 ans .
    Suite au meurtre de la propriétaire de la plantation dans laquelle il travaille, ce jeune homme a été interrogé par la police et a ensuite disparu .
    Découvrez cette figure emblématique des suffragettes américaines qui luttait également pour l'égalité entre tous les Américains et qui révélera le sort atroce qu'a subi Jesse Washington .
    Un texte fort et des dessins saisissants !!!
    Un très gros coup de coeur


  • Conseillé par (Libraire)
    29 avril 2022

    No justice !

    Voici l’histoire vraie d’une suffragette, qui en 1916 enquête sur la disparition de Jesse, adolescent noir accusé de meurtre, lynché et brulé vif après avoir subit d’innommables sévices.
    Un texte vrai, des planches qui restituent parfaitement le contexte de l’époque avec
    ce personnage magnifique d’Elisabeth Freeman.

    Isabelle


  • Conseillé par (Libraire)
    25 avril 2022

    L'enquête horrifique d'une femme extraordinaire.

    En 1916, dans une Amérique profondément ségrégationniste, un adolescent noir de 17 ans est lynché par la population locale. Dépêchée sur les lieux pour encourager le féminisme dans le sud des Etats-Unis, Elizabeth Freeman, briefée par le Dr. Du Bois sur la "disparition" de Jesse Washington, enquête sur place. Les horreurs qu'elle découvre la transforme à son tour en cible. Dotée d'une volonté inébranlable et d'une grande ingéniosité, elle arrivera pourtant à réunir les preuves pour dénoncer le crime insoutenable qui a secoué l'ensemble des Etats-Unis.
    Une BD passionnante, menée avec intelligence et sensibilité, qui respecte l'esprit combatif et inventif d'Elizabeth Freeman.


  • Conseillé par (Libraire)
    22 avril 2022

    Dans l'Amérique encore ségrégationniste de 1916, Elizabeth Freeman, suffragette, se rend à Waco pour une conférence. Tout aussi engagé qu'elle pour les droits civiques, le docteur Du Bois, afro-américain, lui demande d'enquêter là-bas sur la disparition inquiétante de Jesse Washington.
    L'horreur qu'elle découvre sur place est bien loin de l'image progressiste de la petite ville de Waco.
    Une BD marquante, qui illustre un aspect terrible de l'histoire et du présent des Etats-Unis.

    Caroline