La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Maydala express

Pierdominico Baccalario, Davide Morosinotto

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    24 juin 2022

    train magique

    Vous avez un billet pour le Maydala Express, quelle chance ! Montez dans ce train qui vous déposera là où il le souhaite, là où c'est bon pour vous, et si vous êtes un grand aventurier, vous irez peut-être jusqu'à la gare la plus lointaine du monde. Allez essayez, de toute manière le voyage sera magnifique.


  • Conseillé par (Libraire)
    23 juin 2022

    Voyageurs, voyageuses !
    Préparez vos billets, le Maydala Express va entrer en gare et croyez-moi, vous ne voulez pas le manquer !


  • Conseillé par (Libraire)
    16 juin 2022

    - une entreprise qui devient tous les trains du monde
    - une gare aux 1001 rails
    - une jeune orpheline qui découvre un billet de train, qui n'indique aucune destination
    Ce sont les ingrédients de cette aventure rocambolesque qui vous conduira peut-être à Autrepart, la gare la plus loin du monde...


  • Conseillé par (Libraire)
    4 mai 2022

    Coup de cœur !

    Finally a 10 ans et une vie horrible. Par hasard, elle embarque à bord d'un train. Mais vers où se dirige t-il ?
    Une grande aventure Steampunk qui se lit d'une traite.
    Un roman qui donne envie de voyager.
    Dès 12 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    1 avril 2022

    Embarquez confortablement à bord du Maydala Express, pour l'AVENTURE, la vraie!!


  • Conseillé par (Libraire)
    31 mars 2022

    Coup de coeur de Nathalie

    Imaginez une ville grise, avec ses cheminées d'usines et ses nuages de charbon. Imaginez une gare gigantesque. Imaginez que dans cette gare une seule personne possède tous les trains, sauf un. Imaginez que, parmi tous les gens dans cette gare, il y a une petite orpheline de dix ans qui survit en faisant le ménage sur les quais et s'accroche à son rêve de devenir mécanicienne. Elle va trouver dans sa poche un étrange billet qui lui permet de monter à bord du rutilant Maydala Express. Où va-t-il ? Personne ne le sait vraiment : c’est le début d'un voyage incroyable, semé de surprises et de dangers.


  • Conseillé par (Libraire)
    28 mars 2022

    " Alors que tous les autres trains foncent de plus en plus vite vers leur destination, le Maydala Express prend le temps du voyage. Ses différentes étapes sont autant de découvertes pour les passagers. Dans le monde de Finally, petite ouvrière des chemins de fer, ce train constitue un rêve, presque une légende. Quand elle en obtient mystérieusement un billet, elle va en découvrir tous les charmes et les particularités avec délices. Une formidable odyssée sur rails emplie de références, qui donne envie de parcourir des kilomètres et de les savourer. Dès 10 ans. "

    Diana, libraire Charlemagne La Valette


  • Conseillé par (Libraire)
    26 mars 2022

    Un voyage jusqu'à Autrepart !

    Maydala Express est un roman jeunesse aux allures Steampunk, prenant place au 19ème siècle dans la Ville Grise, où les habitants vivent au milieu des cheminées d’usines et des nuages de charbon. Finally, 10 ans, est une orpheline qui rêve de devenir mécanicienne et qui survit en travaillant pour la société Speedster dont le patron possède tous les trains du monde, sauf un : le Maydala Express. Un train qui a l’allure d’une légende - très sélectif, peu de personnes ont déjà eu la chance de le voir, et surtout d’y monter à bord. Mais, alors que Finally est de plus en plus malade, la chance lui sourit : par mégarde, un billet pour le Maydala Express se retrouve dans sa poche. La fillette va alors saisir cette occasion unique de fuir la ville et va, durant son voyage, faire d’étonnantes rencontres. Mais ce train est encore plus particulier qu’elle ne le pensait, n’ayant aucune destination précise, se contentant de faire descendre les passagers non pas là où ils le veulent, mais là où est leur place… Le voyage de Finally va-t-il l’emmener jusqu’à la Gare la Plus Lointaine du Monde ?

    Un récit passionnant, à la limite du fantastique, avec un train spécial qui ne suit pas d’itinéraire mais qui mène chaque passager à bon port. Un train pour les grands voyageurs, curieux et friands d’aventures. Il nous questionne sur ce qui caractérise un voyage – est-ce réellement la destination, ou toutes les péripéties que nous vivons et les souvenirs que nous créons ? Ici, le voyage de Finally est pimenté par deux courses poursuites : celle d’un homme qui souhaite acquérir la dernière ligne de train indépendante par soif de pouvoir et revanche personnelle, et celle d’une policière à la recherche de la Primevère, grand voleur qui a assassiné son père. Un récit aventureux passionnant où l’on tente de percer le mystère du Maydala Express, avec des personnages hauts en couleur et une tension constante suivie de multiples révélations, qui nous fait voyager tout en abordant d’importantes problématiques, et nous fait rêver d’Ailleurs – peut-être de la gare la plus lointaine du monde ?

    A lire à partir de 12 ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    16 mars 2022

    Embarquez à bord du Maydala Express pour un voyage que vous n'oublierez pas de sitôt !

    La jeune orpheline Finally ne rêve que d'une chose : devenir mécanicienne dans l'incroyable gare aux milles quais de la Ville Grise. Par hasard, elle trouve dans sa poche un billet pour le Maydala express, un splendide et surtout mystérieux train qui n'est vraiment pas facile à trouver ! C'est parti, embarquement immédiat pour une destination totalement inconnue, et pour une durée indéterminée !

    Ce roman est un voyage extraordinaire, avec des personnages haut en couleurs qui ne cessent de nous surprendre à chaque page. Impossible de le lâcher !
    Moi aussi , je veux mon billet pour le Maydala express !


  • Conseillé par (Libraire)
    12 mars 2022

    Les aventuriers du rail

    Un duo d'écrivains-aventuriers italiens à la manœuvre pour ce nouveau roman d'aventures. Les disciples de Morosinotto se retrouveront dans cette nouvelle intrigue captivante. De la ville Grise à la Gare la Plus Lointaine du Monde, compostez votre billet et embarquez à bord du Maydala Express. A partir de 12/13 ans.


  • Conseillé par (Libraire)
    8 février 2022

    Méga coup de coeur , Dès 10 ans

    Dans la ville grise de Greyrown , l'orpheline Finally ne rêve que d'une chose : devenir mécanicienne dans cette incroyable gare aux milles quais .
    Fuyant un terrifiant chef cuisinier auquel elle a dérobé une louche pour un pari , Finally percute brutalement un homme et se retrouve sans louche mais avec en poche un billet pour le Maydala express !
    Splendide et surtout mystérieux, ce train n' est tout de même pas facile à trouver !
    Et c'est parti, embarquement immédiat pour une destination totalement inconnue où elle croisera vilains et futurs amis et pourquoi pas une nouvelle vie ...
    Ce roman est un voyage dépaysant, surprenant et extraordinaire aux personnages haut en couleurs.
    Moi aussi , je veux un billet pour le Maydala express !
    Vite! vite ! ne ratons pas le coup de sifflet .