-
Conseillé par Elizabeth P.6 juin 2022
Clara, sept ans, reste postée des heures à la fenêtre.
Elle attend sa sœur Rose, seize ans, qui a fugué depuis plusieurs semaines.
Sa voisine, Mme Orchard, lui a demandé de venir s'occuper de son chat le temps qu'elle sera à l'hôpital.
Mais les semaines passent et ni sa sœur ni sa voisine ne reviennent.
Et un jour, un homme , Liam Kane, arrive et s'installe chez Mme Orchard.
C'en est trop pour les frêles épaules de la petite fille.
Et bien, on peut dire que Mary Lawson sait bien nous embarquer dans son histoire.
C'est passionnant.
L'histoire est racontée alternativement par Clara, Elizabeth Orchard et Liam.
Il y a pas mal de zones d'ombre pour lesquelles nous sont distillés des indices au fur et à mesure.
J'ai bien aimé passer un moment dans cette petite ville de Solace en compagnie de tous ces personnages attachants.
Le titre original, «A town called Solace », me semble bien plus approprié que le titre français mièvre et racoleur « Des âmes consolées »
J'espère qu'il n'en est pas de même pour tout le texte.
L'intérêt est tel qu'il est difficile de fermer le livre, la curiosité en fin de chaque chapitre poussant à entamer le suivant, et ainsi de suite jusque.....tard dans la nuit.
Malgré les drames, c'est une lecture douce et apaisante. -
Conseillé par Lib. Clareton Des Sources -. (Libraire)2 mai 2022
Solace, Ontario.
Clara, huit ans, passe ses journées devant la fenêtre à guetter un éventuel retour de sa grande sœur Rose qui a fugué.
Depuis son observatoire, elle a vue sur la maison d'Elizabeth Orchard. Cette dernière est absente, elle est hospitalisée et Clara doit s'occuper de Moïse, son chat.
Un soir, un homme s'installe dans la maison de Madame Orchard. Qui est ce nouveau venu ? Pourquoi s'installe-t-il dans cette maison ?
Clara va donc mener son enquête et découvrir quel lien unissait cet homme, Liam, et Elizabeth.
.
Un magnifique roman à trois voix, où chacun expose son point de vue, ses doutes, ses peurs, ses espoirs et apprend à faire confiance, aimer et être aimé.
.
Les précédents romans de Mary Lawson sont disponibles en poche aux éditions 10/18.
.
Conseillé par Marie