La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La vie en rose de Wil

Susin Nielsen

Hélium

  • 12 octobre 2021

    Un très beau roman, incroyablement optimiste

    Wil, 14 ans, subit depuis le début de sa scolarité au collège les moqueries de Tyler, si bien que sa confiance en lui s'est réduit à peau de chagrin. Mais il peut compter sur l'amour indéfectible de Mam et Map, ses mamans, et des précieux conseils de ses amis Alex et de son voisin Sal (85 ans), lorsqu'il accueille sa correspondante française Charlotte (et par Charlie) lors d'un échange linguistique organisé par la fanfare du lycée et que c'est le coup de foudre au premier regard.

    Du rire, de l'émotion et tellement d'autres sentiments nous traversent à la lecture d'un roman de Susin Nielsen !


  • par (Libraire)
    25 septembre 2021

    On rit (beaucoup), on pleure, on espère... Et on en redemande. Un véritable coup de cœur.

    Wilbur Alberto Nunez-Knopf, 14 ans, mène une vie tranquille à Toronto avec ses deux mères, son meilleur ami Sal (85 ans), son chien péteur Templeton et son copain Alex.
    Wil a passé son enfance à être victime d'humiliation à l'école. Il n'a aucune confiance en lui et se considère comme un véritable looser. Les choses commencent à s'améliorer avec le programme d'échange français. Wil attend un certain Charlie mais c'est l'étonnante et la petillante Charlotte qui arrive. Wilbur tombe amoureux au premier regard mais le cours du véritable amour ne se déroule jamais sans heurts...
    Susin Nielsen est une incroyable écrivaine, elle le prouve une fois de plus avec son tout dernier roman. Comme à son habitude elle aborde avec habileté et humour des sujets difficiles même si cette fois-ci les thématiques sont plus légères que ces précédents romans. Elle revient à la comédie comme son délicieux "Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?" avec des scènes loufoques, des personnages originaux.
    On rit (beaucoup), on pleure, on espère... Et on en redemande. Un véritable coup de cœur.


  • par (Libraire)
    18 septembre 2021

    Roman drôle et touchant à la fois, qui essaie subtilement de casser les clichés, et incite profondément à aller mieux!


  • par (Libraire)
    16 septembre 2021

    Voici Wil, 14 ans, deux mamans, un meilleur ami de 85 ans, des hobbies pas glamour, un corps nonchalant, un gars de sa classe le harcèle, bref, pas toujours facile la vie de lycéen! Mais en découvrant son correspondant français Charlie ou plutôt Charlotte... il en tombe amoureux et sa vie est complétement bouleversée!
    Venez rire aux éclats en découvrant les péripéties de cet ado attachant, dans ce super roman qui aborde avec finesse les premiers émois amoureux, mais aussi de nombreux sujets universels.
    Sensible & drôle, dès 12 ans.


  • par (Libraire)
    10 septembre 2021

    APPRENTISSAGE

    Encore une fois Susin Nielsen nous fait rire et pleurer à la fois, au travers de Wil qui s'ouvre aux autres et à la vie..


  • par (Libraire)
    31 août 2021

    Comédie romantique atypique et rafraîchissante !

    Bienvenue dans l’univers de Will, ado rêveur mais pantouflard, entouré de ses deux mères louves, de son chien (vraiment) hideux, de son meilleurs ami retraité …

    Et puis sur un malentendu, UNE FILLE débarque !

    Des personnages inoubliables que l’on voudrait voir faire partie de nos vies, des frasques les plus ridicules aux émotions les plus poignantes...

    Un roman TRÈS drôle et positif, une belle histoire d’amitié, d’affirmation de soi et de prise de risques !


  • par (Libraire)
    31 août 2021

    Toutes les nouveautés de Susin Nielsen sont importantes ! Depuis la parution en France de "Dear George Clooney..." et surtout de "Le journal malgré lui de Henry K. Larsen", c'est une des seules autrices traduites (peut-être la seule d'ailleurs) dont j'ai lu l'intégralité de l'oeuvre.
    Pour ce nouveau récit, on retrouve tous les ingrédients qui font qu'il faut lire et faire lire Susin Nielsen. On y retrouve sa touche personnelle où, avec un mélange d'humour tout en finesse et une sensibilité folle, elle parvient à chaque fois à nous toucher au coeur. Cela tient évidemment à son talent mais aussi à sa capacité à faire vivre ses personnages de manière très naturelle, sans surjouer les rôles de chacun et les faire interagir avec émotion et justesse...
    Pour ce dernier, nous partons à Toronto où Wil vit avec ses deux mères (les Mapas). On ne peut pas dire que sa vie sociale soit très poussée entre son chien péteur Templeton, son meilleur ami et voisin Sal (85 ans) et son pote Alex. Surtout Wil n'a absolument aucune confiance en lui et ce n'est avec le harcèlement continu de cet idiot de Tyler Kertz que cela va changer. Mais tout va peut être bouger un peu avec la rencontre de la mystérieuse Charlie (et oui c'est une fille !!!) la correspondante française...
    Ce livre fait un bien fou. Tout en continuant à aborder des thématiques sérieuses et graves, ce roman nous laisse une impression de bien être, comme après un bon film du dimanche soir... mais en très très bien !