La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Le phare aux oiseaux

Michael Morpurgo, Benji Davies

Gallimard Jeunesse

  • 21 mai 2021

    Coup de coeur !

    Enfant, Allen a été sauvé d'un terrible naufrage par un gardien de phare.
    Depuis, ce souvenir refuse de lui sortir de la tête : il veut retrouver ce héros modeste et peu bavard.

    Il va alors partir à la recherche de cette fameuse île aux macareux. Un récit de vie tendre et plein d'aventures au parfum d'embruns !


  • par (Libraire)
    21 mai 2021

    Le phare aux oiseaux est l'histoire d'une rencontre marquante qui scellera la vie de deux personnes.

    Un très beau Morpurgo mêlant, à son habitude, petite et grande histoire et communiant merveilleusement bien avec les illustrations de Benji Davies.


  • 10 mai 2021

    Un jours, alors que le bateau sur lequel il voyageait est pris dans la tempête et menace de s'échouer sur les rochers, Allen, un jeune garçon de cinq ans, est secouru par Ben, un gardien de phare.
    Il n'oubliera jamais cette rencontre qui va marquer sa vie.
    Une très belle histoire, magnifiquement contée !
    Dès 8 ans - Margot


  • par (Libraire)
    29 avril 2021

    La phare aux oiseaux est l'histoire d'une rencontre marquante qui scellera les vies de deux personnes.
    Ben, gardien de phare, sauvera, un soir de tempête, les voyageurs d'une goélette, dans laquelle se trouvent Allen et sa mère. Le jeune garçon n'aura de cesse de revenir sur l'île aux macareux, pour y connaître et y côtoyer l'homme solitaire et taiseux qu'il y rencontra. Un très beau Morpurgo mêlant, à son habitude, petite et grande histoire et communiant merveilleusement bien avec les illustrations de Benji Davies.
    Dès 8 ans


  • par (Libraire)
    28 avril 2021

    Conseillé par Marion, Caroline et Anaëlle

    Benjamin Postlewaith est gardien d’un grand phare, sur l’île des Macareux. On l’appelle ainsi car l’île est souvent recouverte de ces petits oiseaux au bec si particulier. Un soir de grande tempête, Benjamin voit un bateau en difficulté avec à son bord de nombreux passagers. Il décide de les sauver, bravant des vagues aussi grandes que des immeubles. Il les héberge le temps que la tempête se calme et fait ainsi la rencontre d’un jeune garçon, Allen, auquel il va confier un tableau qu’il a lui-même peint. En grandissant, le petit garçon va garder un merveilleux souvenir de ce monsieur et lui écrire de nombreuses lettres. Des lettres qui restent malheureusement sans réponse. Allen va devenir un jeune homme et au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, retourner voir Mr Postlewaith. Qu’a-t-il pu devenir pendant toutes ces années ? Une grande surprise et une belle histoire l’attendent.


  • par (Libraire)
    24 avril 2021

    Une belle histoire d'amitié entre un jeune garçon et un gardien de phare solitaire, par deux grands noms de la littérature jeunesse : Michael Morpurgo pour le texte et Benji Davies pour les illustrations (L'Enfant et la baleine, etc.)


  • par (Libraire)
    15 avril 2021

    Magnifique histoire d'amitié, imaginée par un conteur unique et illustrée par un grand artiste.


  • par (Libraire)
    14 avril 2021

    Un essentiel précieux

    Une aventure fabuleuse, une amitié inébranlable, des illustrations d'une puissance rare ! C'est beau comme un livre de notre enfance et précieux comme un souvenir.


  • par (Libraire)
    6 avril 2021

    Laissez-vous porter vers l'île aux macareux et découvrir la rencontre inoubliable entre un gardien de phare et un jeune naufragé et par la douceur des illustrations de Benji Davies! Dès 8 ans.


  • par (Libraire)
    2 avril 2021

    Dès 8 ans

    Michael Morpurgo à l'écriture et Benji Davies à l'illustration ! Dès son arrivée sur nos tables , ce roman illustré m'a attiré. Et forcément c'était génial, une belle histoire d'amitié entre un sauveur et un sauvé , entre un vieil homme et un jeune homme, mais aussi des oiseaux , une île et forcément , en toile de fond avec Michael Morpurgo , le début du 20 ème siècle anglais. C'est aussi la vie d'un homme qui créa une célèbre maison d'édition anglaise dont l'emblème est un oiseau....
    A dévorer .


  • par (Libraire)
    31 mars 2021

    Éblouissant

    Véritable coup de cœur pour cet album plein de tendresse. Nature et amitié sont les thèmes merveilleusement bien abordés par le "Jean Giono" anglais. À partir de 8 ans.