La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

La vie en chantier

Pete Fromm

Éditions Gallmeister

  • par (Libraire)
    16 juin 2021

    Lorsque Taz se retrouve seul face à un deuil impensable alors qu’il vient d’être père, il plonge dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.
    Dans ce roman tout en pudeur et en délicatesse, le lecteur est autant séduit par les personnages que par le fabuleux décor du Montana. Pete Fromm écrit magnifiquement sur la vie, l’envie de saisir une nouvelle chance.


  • 21 mai 2021

    Comment élever une fille dans le deuil de sa mère ? Vibrant ! - Guillaume -


  • par (Libraire)
    2 avril 2021

    ON AIME !!!

    Pete Fromm a l'art et la manière de nous offrir des romans aussi sublimes que pleins d'humanité et des voyages dans les somptueux décors du Montana et de ses rivières...


  • par (Libraire)
    1 avril 2021

    Un père et sa fille, unis par un amour vibrant. Un texte très tendre, juste et fort sur la culpabilité, l'espoir et les secondes chances comme seul Pete Fromm sait le faire...!
    Magnifique !


  • par (Libraire)
    31 mars 2021

    Coup de coeur d'Evelyne

    Taz perd l’amour de sa vie alors qu’elle accouche. Ce bébé deviendra le centre de sa vie, mais Taz n’a aucune idée de comment s’en occuper quand débute le roman. L’auteur nous emmène très très loin du pathos prévisible avec un tel scénario de départ et nous invite à explorer nos émotions sans jouer avec elles, sans s’en servir pour nous accrocher au récit. Un roman d’une immense pudeur : un tour de force.
    Encore un roman d’une grande humanité signé Pete Fromm, où il aborde des sujets très difficiles sans verser dans le pathos, grâce notamment à son art des dialogues et à son humour délicat, qui sauve de toute dérive sentimentaliste.
    Un auteur INCONTOURNABLE à découvrir par ses romans (Lucy in the sky, Mon désir le plus ardent…) ou son récit d’aventures dans la nature (Indian Creek) !
    Librairie La Promesse de l'Aube


  • par (Libraire)
    27 mars 2021

    Ne vous fiez pas aux apparences !

    Ne vous fiez pas aux apparences ! Sous ses airs de bûcheron des grands espaces, Pete Fromm décrit comme personne les relations humaines. Dans un décor grandiose qui plus est, ce qui ne gâche rien ! Magnifique !
    Céline