La librairie vous accueille du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h
27 rue Franche, 71000 Mâcon - 03 85 38 85 27 - cadran.lunaire@wanadoo.fr
 

Nos espérances

Nos espérances

Anna Hope

Gallimard

  • par (Libraire)
    25 mai 2020

    Extrêmement sensible, intelligent et subtil

    Les héroïnes d’Anna Hope ne se résignent jamais. Les trois jeunes femmes de Nos espérances sont amies (ou l’ont été). On traverse une décennie en leur compagnie, leurs chemins sont différents et leurs aspirations aussi. Elles se ressemblent et tout les sépare, elles s’aiment et se trahissent. La maternité et ses multiples interrogations (et la filiation avec) est le fil conducteur de Nos espérances. Le récit de cette amitié au long cours, parfois bouleversée par les choix de chacune d’elles, est comme toujours chez Anna Hope, extrêmement sensible, intelligent et très subtil.


  • par (Libraire)
    23 mai 2020

    Nos amis, nos amours, nos emmerdes.

    L'amitié de 3 jeunes femmes anglaises à l'épreuve du temps et de la vie.
    L'amour, le boulot, la maternité chacune de ces héroînes va construire sa vie de femme avec en arrière fond la relation qui la lie aux deux autres ce qui ne se fera pas sans coup de griffe voire coup de canif dans la toile de leur amitié.


  • 14 mai 2020

    Hannah, Cate et Lissa sont trois inséparables amies dans le Londres des années 90. Des idées et des projets plein la tête, les trois étudiantes envisagent l’avenir avec envie. Pour elles, la page est blanche, pleine de promesses.
    Anna Hope tire et détricote les fils de ces destinées avec justesse et intelligence : les rêves, les espoirs, les certitudes et les fidélités successives de ces héroïnes qui imaginent et bâtissent leur vie pas à pas. Au fil du temps, pourtant, la réalité a rebattu les cartes et s’est montrée moins docile, moins malléable que prévu plaçant les jeunes femmes face à leurs réalisations, mais aussi leurs renoncements, leurs manquements et leurs égarements.
    Anna Hope reprend un thème maintes fois déroulé en littérature. Sous sa plume pourtant, l’histoire de ces femmes prend une dimension et une saveur inédite. On retrouve, comme dans ses textes précédents, sa capacité à parler des vies de femmes avec générosité, humanité et un grand sens du romanesque. A découvrir dès que possible…


  • par (Libraire)
    11 mai 2020

    A Londres dans les années 90. Trois amies inséparables, trois héroïnes contemporaines, trois destins subtilement tissés sur la façon de trouver son identité de femme, de mère, d’épouse, de fille, de rebelle…les années passent et bousculent carrière en berne, mariage raté et les envies d’indépendance. Entre amitié et rivalité, le difficile passage de l’insouciance à l’âge adulte.


  • par (Libraire)
    9 mai 2020

    Le nouveau roman d'Anna Hope raconte la vie de trois femmes jeunes, dynamiques
    et complices dans les années 1990 à Londres. Cate connaît le baby blues alors qu'Hannah n'arrive pas à avoir d'enfant. Lissa, la dernière du trio, pense avoir raté sa vie personnelle et professionnelle. L'auteur explore la femme du 21e siècle et ses attentes contrariées. Ces personnages sont aux prises avec de profondes déceptions et des rivalités paralysantes.
    Roman tendre et honnête sur la vie amicale, amoureuse et maternelle de la femme d'aujourd'hui.


  • 9 mai 2020

    Nos espérances

    Dans ce roman suivant la vie de 3 jeunes femmes et la profonde amitié qui les unit, Anna Hope explore l'identité de chacune à travers leurs relations, leurs désirs, leurs douleurs et leurs succès.
    Les années passent, leurs espoirs évoluent, se confrontent à la réalité. Que reste-t-il alors, quand on regarde en arrière ?
    Un roman doux, humain, qui parfois bouleverse et nous rappelle nos propres Espérances.


  • par (Libraire)
    9 mai 2020

    Nos vies rêvées ...

    C'est avec impatience que j'attendais la sortie du nouveau roman d'Anna Hope, talentueuse romancière britannique .
    Pour celles et ceux qui ont eu le bonheur de lire ses deux précédents romans, " Le chagrin des vivants " et " La salle de bal ", voici une nouvelle pépite littéraire ;
    L'auteure a choisi de situer ce nouveau roman dans notre époque contemporaine. Le fil conducteur sera le destin de ces trois amies qui se sont connues à la fin des années 90. Quinze années sont passées et les espoirs de leur jeunesse se sont évaporés. Chacune jalouse la vie des deux autres.
    Que reste-t-il de ces amitiés à l'heure des désillusions?
    Grâce à une écriture riche et sensuelle, Anna Hope raconte avec justesse le parcours de ces héroïnes vulnérables et attachantes. Elle brosse avec virtuosité le portait de femmes confrontées à des choix de vie qu'elle n'avaient pas imaginés .
    Un beau roman à mettre entre toutes les mains.


  • par (Libraire)
    7 mai 2020

    Hannah, Lissa et Cate sont trois amies inséparables. Elles habitent ensemble à Londres et débutent leur vie professionnelle et amoureuse avec l’appétit de la jeunesse.
    Mais la vie n’est pas livrée avec un mode d’emploi et chacune d’entre elles va suivre son destin avec ses souffrances, ses aveuglements et ses joies.
    Tantôt alliées, tantôt rivales, tantôt complices, elles vont avancer, mais leur amitié si précieuse résistera-t-elle au temps qui passe ?
    Nos espérances est un roman juste et subtil qui nous rappelle que le temps passe vite, mais ne doit pas nous distraire de nos valeurs et de nos rêves.


  • par (Libraire)
    26 avril 2020

    C'est l'histoire de l'amitié entre trois jeunes filles : Hannah, Cate et Lissa. Les années passent : Hannah mariée à Nathan, essaie d'avoir un enfant, Cate, mariée à Sam a un fils. Lissa est célibataire. Elle vit de petits boulots pour payer ses cours de théâtre. Chaque chapitre est un retour dans le passé et dans l'histoire de chacune d'elles. Qu'en est-il des rêves, des espoirs, des amours de chacune ? Leur amitié résistera-t-elle au temps, aux mensonges, aux trahisons ?

    C'est un très beau portrait de trois femmes, filles, mères, épouses et des aléas de la vie qui font grandir, mûrir, réfléchir sur les espérances de chacune.
    - Muriel


  • par (Libraire)
    24 avril 2020

    L’amitié à l’épreuve du temps qui passe

    Londres, 1990. Hannah, Cate et Lissa, la vingtaine et des rêves plein la tête expérimentent l’amour, l’engagement et écrivent ensemble les bases de leurs avenirs… Nous les retrouvons une dizaine d’années plus tard avec leurs espoirs, perdus ou non, et face aux épreuves que leur réserve la vie. Comment leur amitié a-t-elle traversé ces années ? Que sont devenues leurs vies ? Quelles places ont-elles prises dans cette société qu’elles imaginaient il y a dix ans à peine…
    Dans ce roman, Anna Hope nous parle d’amitié, de jalousie, de loyauté, de désillusion et de combativité !
    Un roman générationnel qui interroge également le féminisme et ses avancées à travers les portraits croisés de nos trois héroïnes qui font du mieux qu’elles peuvent pour construire leurs vies.


  • par (Libraire)
    23 avril 2020

    L'amitié au fil du temps

    Livre après livre, Anna Hope nous surprend et nous enchante !
    Nous suivons 3 amies qui mènent leur barque tant bien que mal. Hannah a réussi sa vie professionnelle, a un mari attentionné, mais vit au gré des espoirs/déceptions d'un parcours PMA éprouvant pour avoir un enfant. Cate, elle, a un mari (rencontré sur Internet), un enfant mais déprime et se demande si elle a fait les bons choix. Quant à la belle et libre Lissa, elle enchaîne les auditions pour faire (enfin) décoller sa carrière d'actrice, tout en vivant de petits boulots.
    On est en 2010 mais on revit par flash-back des scènes importantes de leur vie.
    Avec une grande finesse dans l'analyse psychologique des personnages, Anna Hope nous offre une vision très juste de l'amitié au fil du temps. On est happé.e par le destin de ces femmes car elles nous resemblent et nous touchent infiniment; Un gros gros coup de coeur !

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    21 avril 2020

    Nous avions beaucoup aimé Le chagrin des vivants et La salle de bal, ses deux précédents romans, Anna Hope revient avec Nos espérances! Partez à la rencontre de ses trois héroïnes: Cate, Hannah et Lissa en Angleterre. De leurs rencontres à l’adolescence dans les années 90 aux femmes qu’elles sont devenues, Hope distille les interrogations de ces héroïnes entre féminité, couple, maternité, féminisme, amitié, carrière... l’héritage et la transmission, les grandes espérances et les échecs douloureux. Hope a vraiment un don pour la psychologie de ses personnages et touche toujours juste pour émouvoir.📚👌🏼📖 #


  • par (Libraire)
    18 avril 2020

    Nos amis, nos amours, nos emmerdes.

    L'amitié de 3 jeunes femmes anglaises à l'épreuve du temps et de la vie.
    L'amour, le boulot, la maternité chacune de ces héroînes va construire sa vie de femme avec en arrière fond la relation qui la lie aux deux autres ce qui ne se fera pas sans coup de griffe voire coup de canif dans la toile de leur amitié.


  • par (Libraire)
    12 avril 2020

    Anna Hope nous invite à découvrir la vie de trois jeunes Anglaises aux prises avec elles-mêmes, Hannah, Cate et Lissa. Elles sont amies depuis longtemps et vivent ensemble leurs heures insouciantes. Puis tout se déclipse. La trentaine passée, leurs trajectoires différent. Les conversations s’espacent et laissent place aux non-dits, à l’incompréhension. Chacune mène sa propre existence et tente de lui donner un sens. Mais l’insatisfaction grignote les espérances et entraîne nos héroïnes à se comparer. Elles oublient de s’écouter, d’entendre ce qui les abîment : l’amour, l’ambition, le désir, l’union, la difficulté d’être mère, la dépression…, des préoccupations en écho avec notre époque et que l’auteure analyse avec beaucoup de finesse. Certes, ces préoccupations révèlent parfois un individualisme chronique. En même temps, il est au cœur de notre société et engendre de nouveaux maux dans nos quotidiens. Un beau roman qui questionne l’identité féminine et, de manière plus large, notre rapport à soi et à l’autre.


  • par (Libraire)
    7 avril 2020

    Nos espérances

    Hannah, Lissa et Cate forment un trio féminin lié par une amitié soudée alors qu'elles esquissent, les débuts de leurs chemins de vie dans les années 90.
    Nous les retrouvons 20 ans plus tard, chacune a continué à tracer son chemin et ses choix de vie. Tout en ayant gardé ce lien indéfectible de leur amitié, chacune se retrouve alors observatrice des choix de l'autre.
    Anna Hope, par sa subtilité et son humanité, nous plonge au cœur de cette amitié et nous emporte avec ce grand roman vers des questionnements qui peuvent parfois raisonner en nous, a t-on fait les bons choix, notre vie aurait-elle été différente si... nos espérances ont-elles été assouvies...


  • par (Libraire)
    7 avril 2020

    Après « Le chagrin des vivants » et « La salle de bal » (disponibles en folio), voici le nouveau roman d’Anna Hope, roman contemporain contrairement aux précédents. De 1987 à 2018 nous suivons le quotidien de Cate, Hannah et Lissa. Trois amies, jeunes filles puis jeunes femmes pleines d’espoir, d’envies et pour lesquelles la vie ne sera pas si simple. On s’identifie forcément, au moins en partie, à ces trois personnages. Anna Hope mêle leurs histoires au fil du temps et rend son roman addictif, impossible de le lâcher sans savoir comment elles vont trouver, chacune à sa façon, leur équilibre. Formidable!
    Valérie


  • par (Libraire)
    6 avril 2020

    Hannah, Cate et Lissa se sont rencontrées dans les années 1990, durant leurs études. Leur amitié semble indéfectible, elles se soutiennent, évoquent l'art, l'amour, le féminisme. Mais plus tard, lorsque le temps a passé, que la trentaine s'est installée, leurs espérances vacillent, entre le cœur et la raison, entre le passé et le futur.
    Au-delà du portrait touchant de ces trois femmes, Nos espérances se révèle être un roman sur la féminité, la maternité, l'amitié, les générations et le temps qui passe. Autant de sujets qu'aborde Anna Hope avec brio, dans une écriture sobre mais délicate, où se dévoilent les personnalités complexes de ces protagonistes. Voici un roman très contemporain sur la vie, ses attentes, ses surprises et sa quête infinie du bonheur au quotidien, au sein d'une famille, d'un groupe d'amies ou en soi, tout simplement.


  • par (Libraire)
    4 avril 2020

    3ème roman de Anna Hope, encore une réussite ! Cela commence par l'enfance et l'amitié entre trois jeunes filles, les rêves, les espoirs, les projets.
    On les retrouve à la trentaine, elles ont fait des choix, choisi un chemin, bien loin des rêves de l'enfance... Et pourtant, tout est encore possible. Courageuses, elles vont, petit à petit, revenir à elles-mêmes, se poser des questions et se remettre en question, découvrir de petits chemins de traverse pour finalement retrouver du sens et se rapprocher de leurs valeurs. Avec son écriture délicate, ces histoires simples, Anna Hope nous parle de la vie.
    Quelle agréable lecture !

    Vanessa


  • par (Libraire)
    4 avril 2020

    Coup de coeur de Marina

    Après son précédent roman : La Salle de bal qui avait été pour moi un grand coup de cœur, je me suis plongée avec un grand plaisir dans ce nouveau livre d'Anna Hope ! En passant d'une époque à l'autre, nous suivons les destins qui s'entrelacent de trois jeunes filles. Elles ont vingt ans à Londres dans les années 90, fortes de leurs rêves, de leurs désirs et de leurs ambitions. Elles imaginent une vie belle et sans embûches mais les années passent, elles s'aperçoivent que leurs choix ne sont peut-être pas les bons, l'amitié se fissure, les convoitises et les rancoeurs apparaissent. Comment trouver leurs places de femme dans ce monde ? Avec un sujet en apparence banal, ce roman écrit tout en délicatesse, justesse et humanité m'a touché en plein cœur, et beaucoup émue, je suis certaine qu'il parlera à toutes les femmes : à nos espoirs et à nos désillusions, à nos amours et à nos amitiés perdues et retrouvées bref, à nos vies bancales mais néanmoins heureuses et peut-être apaisées ...


  • 2 avril 2020

    Nos espérances

    Hannah Cate et Lissa sont trois amies inséparables qui se rencontrent dans les années 90 à Londres. « Nos espérances » retrace leur parcours de vie sur plus de 20 ans. Ces femmes ont au départ plusieurs points communs : leur soif de liberté, de rébellion, de culture et leur envie de créer un avenir meilleur.
    Malheureusement, le temps passe, les envies changent et la réalité n’est pas ce qu’elles imaginaient. De celle qui ne supporte plus la vie de famille à celle qui la désire, les amours chancelants, l’infidélité, le mensonge et un travail plus ou moins épanouissant : toutes ces émotions, situations et ces moments d’intimité, Anna Hope arrive à décrire avec justesse et touchera le plus grand nombre. Elle parle de la vie tout simplement et interroge comment associer ces rôles délicats (épouse, fille, mère, vie professionnelle) avec l’appétit d’indépendance ? Comment créer son identité face aux rôles imposés et l’envie d’autre chose ?
    Et malgré toutes les difficultés, on retrouve dans ce roman un vrai hommage à l’amitié qui transcende toutes les épreuves : jalousie, concurrence et insatisfaction.
    Une histoire simple mais sublimée par la plume d’Anna Hope. Des moments partagés qui font grandir et réfléchir...
    Bref moi je suis conquise !


  • par (Libraire)
    2 avril 2020

    TROIS AMIES PRODIGIEUSES A LONDRES !

    Trois amies, Hannah, Lissa et Cate que nous suivons comme les deux " amies prodigieuses " de Ferrante, mais de 1998 à 2012 en Grande-Bretagne. Elles se sont connues pendant leurs études et chacune a évolué de diverses manières ; certaines ont eu des enfants, se sont mariées, il y a eu tromperies, trahisons, jalousies. Où sont passées les espérances de chacune ?
    Superbe roman et réflexion sur la vie, sur la condition de la femme dans notre société, quelque soit le choix de chacune de se marier ou pas, d'avoir des enfants ou pas, des amants ou pas...


  • par (Libraire)
    31 mars 2020

    Trois amies londoniennes inséparables, Hannah, Lissa et Cate se sont connues dans les années 90 à l'adolescence. Aujourd'hui elles semblent désabusées, toutes trois sont insatisfaites et chacune espèrent ce que les deux autres semblent avoir... Où trouver le bonheur, la liberté qui faisaient partie de leurs rêves?
    Un merveilleux roman d'amitié féminine, sur les illusions perdues écrit avec talent, dans un style juste et plein de délicatesse.
    Anna Hope est une grande romancière.


  • par (Libraire)
    18 mars 2020

    un grand bonheur

    Le 3e roman de Anna Hope était très attendu, après Le chagrin des vivants et la salle de bal, on avait hâte de retrouver sa plume à l'encre aussi limpide qu'indélébile.... et c'est un grand bonheur !!
    il est de ces livres avec qui après quelques pages seulement on fait corps, il devient une partie de nous-mêmes, douloureusement, tendrement, fébrilement... LE MEGA COUP DE COEUR du printemps, à lire d'urgence après la tempête !!


  • par (Libraire)
    4 mars 2020

    Les amies prodigieuses

    Après deux romans magnifiques qui se situaient au début du XXème siècle, Anna Hope nous raconte une histoire d'amitié plus contemporaine. Les trois jeunes femmes dont il est question dans le roman se connaissent depuis leurs études, ont partagé une collocation, et chacune a suivi son chemin, en couple ou seule, avec ou sans enfants. On va suivre par petite touche ces vies, les époques et les histoires s'entremêlent avec pour fil conducteur les espoirs de chacune et cette question: est-ce que notre vie est conforme à nos rêves de jeunesses, à nos espérances, est-elle mieux, moins bien, différente? Une très belle histoire d'amitié.